Song Title Goes here that will make it more cooler

Météo: encore de la pluie dans l’est du Québec

JOËL LEMAY / AGENCE QMI

Écrit par : Martin Ayotte

Le mauvais temps persistera lundi et mardi dans l’est du Québec, avec des avertissements de pluie ou de neige pour certains secteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie, alors qu’ailleurs il fera un temps généralement ensoleillé.

Environnement Canada prévoit pour ces secteurs de 25 à 35 millimètres de pluie d’ici mardi soir, ce qui pourrait contribuer à la hausse du niveau des cours d’eau.

Lundi sera donc une journée pluvieuse pour Rimouski, Matane, Sept-Îles, Baie-Comeau, Gaspé et l’île d’Anticosti. Les températures se stabiliseront entre 2 °C et 5 °C.

De la pluie intermittente est également à prévoir pour les mêmes secteurs.

Ailleurs au Québec, c’est plutôt un temps généralement nuageux qui régnera lundi, alors que mardi l’agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages.

À Montréal, ce sera nuageux lundi, mais avec des températures printanières, puisqu’il fera 13 °C, alors qu’en Abitibi le soleil sera au rendez-vous.

Pour le reste de la semaine, il fera beau, alors qu'on aura des températures estivales pouvant atteindre les 20 °C à Montréal et en Montérégie, vendredi.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 05 avril 2021 à 10:53:50

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54