Song Title Goes here that will make it more cooler

Face à Connor McDavid avec un nouveau cavalier sur l'échiquier

CAPTURE ÉCRAN TVA SPORTS

Écrit par : Martin Ayotte

Voilà 10 jours que les partisans du Canadien de Montréal l’attendent et ladite attente tirera vraisemblablement à sa fin lundi soir, lorsque le CH accueillera les Oilers d’Edmonton.

Les débuts d’Eric Staal à Montréal pourraient certainement faire oublier la défaite de 6 à 3, samedi, aux mains des Sénateurs d’Ottawa. C’est un vétéran aguerri de plus qui s’offre à une attaque prête à tonner à tout moment et qui cherche constamment à freiner les meilleurs joueurs adverses.


Par ailleurs, excluant les équipes d’expansion, le Canadien peut devenir la cinquième équipe de l'ère moderne de la Ligue nationale de hockey (LNH), soit depuis 1943-1944, à habiller au moins six vainqueurs de la coupe Stanley après n'en avoir eu aucun la campagne précédente.

Les Flyers de Philadelphie de 1974-1975 (19), les Islanders de New York de 1980-1981 (22), Flames de Calgary de 1989-90 (20) et les Blues de St. Louis de 1994-95 (sept) sont les autres formations incluses dans cette statistique.

Modérer les attentes

Staal a patiné en solitaire à Brossard, dimanche, lorsque sa quarantaine a pris fin. Celle-ci se poursuit techniquement pour sept jours en intégrant la bulle du club.

Logiquement, l’insertion du grand joueur de centre dans l’effectif ne doit pas immédiatement être perçue comme l’ajout d’un marqueur : il n’a pas joué depuis le 25 mars et son dernier filet remonte au 30 janvier. Son plus récent duel contre la bande de Connor McDavid date du 21 février 2020.

La semaine dernière, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme n’a pas précisé quelle utilisation il en fera, se contentant de répondre que Staal «sera sûrement de la formation» face aux Oilers.


Il pourrait soit l’employer au centre du quatrième trio ou comme ailier pour offrir un autre grand gabarit aux deux derniers trios avec l’absence de Joel Armia dont le nom demeure sur la liste COVID de la LNH.

Ducharme parlera après l’entraînement matinal, prévu à 10 h 30 à Brossard.

Leskinen promu

En avant-midi, le Tricolore a annoncé le rappel du défenseur Otto Leskinen du Rocket de Laval. Le Finlandais de 24 ans se joindra à l’escouade de réserve.

Cette saison, Leskinen a excellé avec le club-école, récoltant 14 points en 23 rencontres et affichant un différentiel de +13. Avant le début des activités de la Ligue américaine en février, il a porté l’uniforme du Kalpa Kuopio, dans le circuit élite de son pays, où il a amassé 10 points en 17 sorties.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 05 avril 2021 à 10:48:52

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56