Mort suspecte d’une patiente: un médecin de Charles-Lemoyne fait l'objet d'une enquête policière

Écrit par : Martin Ayotte

Un autre médecin québécois fait l’objet d’une enquête policière à la suite de la mort suspecte de l’une de ses patientes, la semaine dernière, à l’Hôpital Charles-Lemoyne, à Longueuil.

Les enquêteurs de la police de Longueuil tentent d’établir les circonstances entourant le décès suspect d’une femme dans la cinquantaine survenu jeudi dernier, alors qu’elle se trouvait aux soins intensifs de l’hôpital.

Selon nos informations, le médecin interniste de 32 ans visé par cette enquête aurait lui-même procédé à un acte médical sur la victime après que deux infirmières eurent refusé de le faire.

La patiente a rendu l’âme peu de temps après. « Une enquête est en cours pour établir les circonstances du décès, et nous rencontrons présentement toutes les personnes qui auraient été en contact avec la victime », se limite à dire l’agente Mélanie--- Mercille, porte-parole de la police de Longueuil.

Les autorités n’ont pas voulu révéler pourquoi la femme était hospitalisée ni ce que le médecin lui aurait administré avant qu’elle rende l’âme en raison de la confidentialité des dossiers médicaux.

La direction alerte les policiers

La nouvelle du troublant décès de la quinquagénaire a rapidement trouvé écho auprès de la direction de l’hôpital.

C’est d’ailleurs le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie--Centre qui a demandé à la police d’enquêter, en plus d’aviser le coroner.

« Les enquêtes sont en cours, auxquelles l’établissement collabore de façon pleine et entière », indique la porte-parole, Martine Lesage.

Des employés de l’hôpital se sont montrés surpris par la nouvelle, décrivant le médecin comme un bon collègue.

Le Journal a pris la décision de ne pas nommer le médecin en question étant donné qu’aucune accusation n’est encore portée contre lui.

Le jeune médecin interniste, qui a obtenu son permis d’exercice en 2016, n’a aucune tache à son dossier déontologique, d’après le Collège des médecins du Québec.

« Le Collège a été mis au fait de la situation. La loi nous empêche d’en dire davantage pour l’instant », précise Leslie Labranche, porte-parole de l’ordre professionnel.

Médecin devant la justice

Le décès suspect de la quinquagénaire s’est produit le même jour où, 125 kilomètres plus loin, les policiers ontariens ont été appelés à intervenir à l’Hôpital général de Hawkesbury.

L’un d’eux, Albert Poidinger, 89 ans, de Pointe-Claire, aurait été victime d’un meurtre, selon les autorités.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du médecin québécois, Brian Nadler, originaire de Dollard-Des Ormeaux. Ce dernier fait face à une accusation de meurtre prémédité devant la justice ontarienne.

Selon le quotidien Ottawa Citizen, les décès de cinq patients à Hawkesbury seraient analysés par les autorités. Ils étaient tous atteints de la COVID-19.

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Maxime Deland




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 31 mars 2021 à 07:34:08

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Tom Parker du groupe The Wanted est décédé à 33 ans

Tom Parker du défunt groupe The Wanted est décédé mercredi après une bataille contre le cancer. Il avait 33 ans.

... Voir plus

Mercredi 30 mars 2022 à 13:57:03

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03