Song Title Goes here that will make it more cooler

Un retour au jeu convaincant pour le CH

Écrit par : Martin Ayotte

Bénéfique ou néfaste ? C’est la question que tous se posaient pendant que les joueurs du Canadien, en raison d’un cas de COVID-19 déclaré au sein de l’équipe, se soumettaient à une période d’inactivité de neuf jours.

En matinée, Dominique Ducharme avait pris soin d’avertir que le début de match face aux Oilers serait important pour déterminer ce qui allait prendre le dessus entre la rouille et le repos.

Jesperi Kotkaniemi a entendu le message et s’est rapidement assuré de faire en sorte que la deuxième option l’emporte.

Le Finlandais, dont le nom avait accompagné celui de Joel Armia sur la liste noire de la LNH, a donné le ton au match en ouvrant la marque dès la 18e seconde.

À partir de ce moment, le Canadien a allègrement vogué vers une victoire de 4 à 0, mardi soir, au Centre Bell.

Une rencontre pratiquement sans faille du Canadien, qui a limité l’adversaire à seulement 16 tirs pour permettre à Carey Price d’enregistrer son premier jeu blanc de la saison.

Le gardien du Canadien avait été déjoué d’un tir précis de Connor McDavid au cours de la deuxième période. Toutefois, le Tricolore a remarqué que Jesse Puljujarvi avait précédé la rondelle en entrée de territoire. Le but a donc été refusé.

Le crédit au Tricolore

Les Oilers avaient-ils leur voyage dans le corps ?

Après neuf jours dans l’est du pays, possiblement. Le fait qu’ils en étaient à leur troisième match en quatre soirs n’a certainement pas aidé leur cause non plus.

Toutefois, donnons le crédit aux Montréalais, qui ont profité du jeu erratique des Oilers dans leur territoire pour ajouter deux points au classement de la division Nord.

Le trio de Kotkaniemi et celui de Phillip Danault se sont particulièrement illustrés avec deux buts chacun. Les deux joueurs de centre ont également fait tout un travail pour museler Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Dave Tippett a même jugé bon d’utiliser ses gros canons sur deux trios à compter de la deuxième période. Sans succès.

C’était la troisième victoire du Canadien en quatre matchs cette saison face aux Oilers. Chaque fois, c’est Mikko Koskinen qui défendait le filet edmontonnais.

CE QU’ON A REMARQUÉ...

 
Libres dans l’enclave

Les Oilers ont grandement amélioré leur tenue à 5 contre 5 cette saison. Avant le match d’hier, ils pointaient au deuxième rang pour les buts marqués et au huitième pour ceux accordés. Sauf qu’hier, ça n’a pas paru. Les quatre buts du Canadien ont été inscrits à forces égales. Sur chacun d’entre eux, les attaquants du Tricolore ont gagné le positionnement dans l’enclave. Ça, c’est quand ils n’ont pas été carrément oubliés. On a encore du travail à faire à ce niveau chez les Oilers.

McDavid muselé

Connor McDavid tentait d’étirer à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point. Dans 8 de ses 11 rencontres précédentes, il en avait récolté au moins deux, dont quatre matchs de trois points. Deux facteurs ont contribué à la fin de cette séquence: la couverture de Phillip Danault et l’indiscipline des Oilers. En première période, en raison de quatre punitions décernées aux visiteurs, il n’a sauté sur la glace que pendant 4 min 47 s.

Danault dominant

Obtenir un coup de main de la part d’Eric Staal ne sera certainement pas de refus pour Phillip Danault. Entre-temps, il est celui que Dominique Ducharme désigne pour toutes les mises en jeu importantes. Et ce, même si son trio n’est pas sur la glace. Hier, son succès dans les cercles des mises en jeu a contribué à sa récolte de deux points et au fait que les dangereux attaquants des Oilers ont été en possession de la rondelle moins longtemps.

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jonathan Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 31 mars 2021 à 07:30:53

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

DÉCÈS D'ALEC JOHN SUCH, PREMIER BASSISTE ET MEMBRE FONDATEUR DE BON JOVI

Triste jour pour les fans de la première heure de Bon Jovi

... Voir plus

Dimanche 05 juin 2022 à 18:53:22

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38