Circulation routière: la Sûreté du Québec appelle à la prudence

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Écrit par : Martin Ayotte

La Sûreté du Québec veut sensibiliser automobilistes et motocyclistes, recommandant la prudence sur les routes, où les risques de collision augmentent avec l’arrivée du beau temps.

Au cours des derniers jours, pas moins de cinq personnes, dont un motocycliste, ont perdu la vie sur les routes du Québec. Dans la plupart des accidents, le facteur humain était en cause.

«La vitesse ou la conduite imprudente demeurent les principales causes de décès sur nos routes», a indiqué la SQ dans un communiqué, jeudi.

L’arrivée du beau temps printanier marque le retour des deux-roues sur les routes, ce qui augmente le risque de collision avec les voitures et les camions.

«Les températures changeantes, combinées à des chaussées parfois mouillées ou parsemées de petit gravier, peuvent réduire l’adhérence des pneus et ainsi augmenter les risques de perte de contrôle», a mis en garde la SQ.

La police provinciale demande aux automobilistes et aux motocyclistes de se montrer prudents et d'adopter un comportement sécuritaire pour partager la route.

 

 

Source : Agence QMI 




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 26 mars 2021 à 15:47:18

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11