Song Title Goes here that will make it more cooler

Affaire Camara: le «bon suspect» arrêté dans l’affaire du policier attaqué

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Écrit par : Martin Ayotte

Deux mois après la sauvage agression contre un policier montréalais suivie d’un gênant cafouillage, un jeune Ontarien sera formellement inculpé vendredi d’une kyrielle de graves accusations, dont tentative de meurtre.

« On est convaincu d’avoir le bon suspect », a affirmé l’inspecteur David Shane, de la police de Montréal, en conférence de presse, jeudi.

L’annonce a été faite quelques heures après l’arrestation en Ontario d’Ali Ngarukiye, 21 ans, en lien avec la violente attaque contre l’agent Sanjay Vig, survenue le 28 janvier dans le quartier Parc-Extension.

Ce jour-là, le policier avait intercepté un véhicule quand un individu l’avait assailli par-derrière, avec une barre de métal.


Le suspect avait réussi à saisir l’arme du patrouilleur pour ensuite faire feu contre lui avant de prendre la fuite, vraisemblablement à bord d’une Hyundai Elantra rouge.


Cette voiture a été retrouvée dans l’arrondissement de LaSalle, à quelques kilomètres de la résidence d’une proche de Ngarukiye.

Une perquisition a d’ailleurs eu lieu à cet endroit jeudi, situé sur la rue des Oblats, possiblement pour retrouver l’arme à feu de l’agent Vig.

Ngarukiye, de son côté, devra être interrogé par les enquêteurs, mais les choses s’annoncent mal pour celui qui était dans leur mire depuis quelque temps déjà, notamment en raison de la preuve scientifique.

Écoutez le résumé des faits de Vincent Dessureault à QUB radio :

« L’ADN du suspect a été trouvé sur la scène de crime et l’ADN de l’agent Vig a été trouvé sur des objets qui ont été en la possession du suspect », a affirmé l’inspecteur Shane.

Faussement accusé

Ce détail est important puisque la police marche sur des œufs dans ce dossier, étant donné l’énorme cafouillage peu après l’agression. Rapidement, les enquêteurs avaient arrêté Mamadi Fara Camara, un étudiant et chargé de laboratoire à Polytechnique.

Il avait passé six jours en détention, avant d’être libéré et complètement blanchi. Il avait même reçu des excuses du directeur de police, Sylvain Caron.

« Nous avons également une pensée particulière pour M. Camara aujourd’hui [jeudi], a conclu l’inspecteur Shane. Nous espérons que l’arrestation du véritable suspect dans cette affaire lui permettra de clore un chapitre sur cet événement aux conséquences importantes pour lui. »

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Michael Nguyen et Antoine Lacroix




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 26 mars 2021 à 15:43:45

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29

Ginette Reno aborde sa récente perte de poids

« J'ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J'étais à 217 livres.

... Voir plus

Samedi 07 mai 2022 à 07:47:40