Tuée par son conjoint : un Montréalais accusé de meurtre

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK

Écrit par : Martin Ayotte

Le Montréalais accusé d’avoir battu sa conjointe qui est morte a formellement été accusé de meurtre non prémédité, ainsi que d’avoir frappé une deuxième femme.

Brendon McIntyre, 32 ans, a de nouveau comparu ce matin au palais de justice de Montréal. Mais cette fois, il n’était plus question de fixer une audience sur remise en liberté, car en raison des nouvelles accusations, sa détention est automatique.

Et s’il est éventuellement déclaré coupable, il écopera de la prison à vie.

Du centre de détention où il est présentement emprisonné, McIntyre a ainsi été accusé du meurtre au deuxième degré de Rebekah Harry, sa conjointe de 29 ans.

Il est aussi accusé de voies de fait sur une femme, dont l’identité est protégée par la cour. Selon nos informations, il s’agit de la femme qui résidait dans l’appartement où Mme Harry a été battue à mort, dans l’arrondissement LaSalle à Montréal.

« M. McIntyre est plus qu’ébranlé par l’ensemble des événements », a commenté son avocat Me Kaven Morasse, en rappelant qu’à ce stade-ci des procédures, son client pouvait profiter de la présomption d’innocence.

Dans les sept dernières semaines au Québec, sept femmes sont mortes dans un contexte de violence conjugale, faisant du même coup 14 orphelins.

 

 

Source : Journal de Montréal │ Michael Nguyen




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 26 mars 2021 à 15:36:36

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05