Arsenal saisi à L’Ancienne-Lorette: bref retour en cour pour l'accusé Karl Maheux

PHOTO COURTOISIE, GRC

Écrit par : Martin Ayotte

L’homme de L’Ancienne-Lorette arrêté en février après la saisie d’un impressionnant arsenal ainsi que des bombes artisanales était brièvement de retour en cour vendredi matin.

Karl Maheux, qui est en liberté pendant les procédures, n’était pas présent lors de ce très court passage tout comme son avocat d’ailleurs. Ce dernier était représenté par une avocate qui a demandé au juge de reporter la cause au mois de mai.

Il a toutefois été mentionné que la défense avait obtenu l’ensemble de la preuve dans le dossier au cours de la dernière semaine. Le juge a ainsi été informé que des discussions entre Maheux et son avocat Charles Levasseur auraient lieu d’ici la prochaine date de cour.

Perquisition

L’homme de 47 ans qui était analyste informatique pour le gouvernement a été arrêté à la suite d’une importante perquisition menée par la GRC le 5 février dernier à L’Ancienne-Lorette. Les policiers étaient intervenus après que l’accusé se soit fait livrer un silencieux à son domicile selon les autorités.


Or, la perquisition a permis de découvrir un arsenal de guerre ainsi que des bombes artisanales. Selon les informations du Journal, Maheux aurait préparé un coup d’éclat contre les mesures sanitaires.

Malgré l’importance de la saisie, l’homme qui travaillait au ministère de l’Éducation en plus d’avoir un emploi dans une compagnie aérienne à l’aéroport de Québec avait pu recouvrer sa liberté pendant les procédures. Une situation qui avait inquiété les résidents voisins de l’accusé. 

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Nicolas Saillant




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 19 mars 2021 à 12:35:15

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38