Arsenal saisi à L’Ancienne-Lorette: bref retour en cour pour l'accusé Karl Maheux

PHOTO COURTOISIE, GRC

Écrit par : Martin Ayotte

L’homme de L’Ancienne-Lorette arrêté en février après la saisie d’un impressionnant arsenal ainsi que des bombes artisanales était brièvement de retour en cour vendredi matin.

Karl Maheux, qui est en liberté pendant les procédures, n’était pas présent lors de ce très court passage tout comme son avocat d’ailleurs. Ce dernier était représenté par une avocate qui a demandé au juge de reporter la cause au mois de mai.

Il a toutefois été mentionné que la défense avait obtenu l’ensemble de la preuve dans le dossier au cours de la dernière semaine. Le juge a ainsi été informé que des discussions entre Maheux et son avocat Charles Levasseur auraient lieu d’ici la prochaine date de cour.

Perquisition

L’homme de 47 ans qui était analyste informatique pour le gouvernement a été arrêté à la suite d’une importante perquisition menée par la GRC le 5 février dernier à L’Ancienne-Lorette. Les policiers étaient intervenus après que l’accusé se soit fait livrer un silencieux à son domicile selon les autorités.


Or, la perquisition a permis de découvrir un arsenal de guerre ainsi que des bombes artisanales. Selon les informations du Journal, Maheux aurait préparé un coup d’éclat contre les mesures sanitaires.

Malgré l’importance de la saisie, l’homme qui travaillait au ministère de l’Éducation en plus d’avoir un emploi dans une compagnie aérienne à l’aéroport de Québec avait pu recouvrer sa liberté pendant les procédures. Une situation qui avait inquiété les résidents voisins de l’accusé. 

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Nicolas Saillant




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 19 mars 2021 à 12:35:15

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29

Ginette Reno aborde sa récente perte de poids

« J'ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J'étais à 217 livres.

... Voir plus

Samedi 07 mai 2022 à 07:47:40

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07