Song Title Goes here that will make it more cooler

Jake Allen devant le filet face aux Canucks

Écrit par : Martin Ayotte

Le gardien Jake Allen se mesurera aux Canucks de Vancouver, vendredi soir, au Centre Bell.

C’est ce qu’a confirmé l’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal Dominique Ducharme, lors de la conférence de presse tenue quelques heures avant le duel.

Le substitut de Carey Price était le premier à sauter sur la glace lors de l’entraînement matinal de la Sainte-Flanelle. Il a également passé beaucoup de temps avec le directeur des gardiens du CH, Sean Burke.

L’homme masqué de 30 ans n’a pas connu le bonheur de la victoire à ses cinq derniers départs. Son dernier gain remonte au 6 février dernier, contre les Sénateurs d’Ottawa. Face à l’équipe de la Colombie-Britannique, il disputera son 11e match en 2020-2021, lui qui a maintenu un dossier de 4-3-3, une moyenne de buts alloués de 2,28 et un taux d’efficacité de ,922 depuis le début de la saison.

À l’exception du changement devant le filet, Ducharme n’a apporté aucune modification à sa formation qui a baissé pavillon 4 à 3 en prolongation contre les Jets de Winnipeg, mercredi soir.


C’est donc dire que l’attaquant Artturi Lehkonen et le défenseur Victor Mete regarderont de nouveau la partie de la galerie de la presse.

«Mieux exécuter»

En poste depuis le 24 février dernier, Ducharme a l’impression que son club fait bien les choses dans son système de jeu, mais que les joueurs doivent davantage concrétiser sur leurs chances de marquer.

«J’aime notre progression dans le système et notre progression sans la rondelle. Je trouve que nous sommes un peu inconstants avec le disque, a analysé Ducharme. Dernièrement, nous avons beaucoup parlé de support et de créer des options pour le porteur. Maintenant, il faut mieux exécuter, parce qu’on est mieux placé avec la rondelle. Nos options sont là, il faut juste prendre de meilleures décisions.»

Le Tricolore affrontera les Canucks pour la huitième fois ce vendredi. Jusqu’à maintenant, le CH a eu l’avantage sur ses rivaux à six reprises. Il ne faut toutefois pas prendre les Canucks à la légère, selon le défenseur Jeff Petry.

«Ils jouent vraiment du meilleur hockey, a dit le vétéran à propos de ses rivaux. Au moment où nous sommes rendus [dans la saison] et peu importe contre qui nous jouons, il est important de se concentrer sur notre jeu. Nous devons avoir la même approche, peu importe contre qui nous jouons. Il y a encore des choses que nous devons améliorer.»

«Si nous respectons le plan de match, nous pouvons battre n’importe qui!», a ajouté Petry.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 19 mars 2021 à 12:33:17

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09

DÉCÈS D'ALEC JOHN SUCH, PREMIER BASSISTE ET MEMBRE FONDATEUR DE BON JOVI

Triste jour pour les fans de la première heure de Bon Jovi

... Voir plus

Dimanche 05 juin 2022 à 18:53:22

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56