Santé Canada affirme que les avantages du vaccin d’AstraZeneca surpassent les risques

Écrit par : Martin Ayotte

Santé Canada est au fait que des «événements indésirables» liés au vaccin d’AstraZeneca sont survenus en Europe, mais rien n’indique que ceux-ci lui «étaient attribuables».

Jeudi soir, le ministère fédéral a indiqué qu’il veut rassurer les Canadiens «en insistant sur le fait que les avantages du vaccin continuent de l'emporter sur ses risques».

«Santé Canada a autorisé le vaccin en s'appuyant sur un examen approfondi et indépendant des données probantes, à la suite duquel il a déterminé que le vaccin répond aux exigences rigoureuses en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité du Canada», a-t-on indiqué par communiqué.

Selon Santé Canada, aucun incident n’est survenu au pays depuis que le vaccin contre la COVID-19 d’AstraZeneca ou la version fabriquée par le Serum Institute of India sont administrés aux Canadiens.

Le Danemark, la Norvège et l’Islande ont suspendu jeudi «par précaution» l’utilisation du vaccin d’AstraZenaca – ou de certains lots de celui-ci –, en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins (thromboemboliques). Ces pays disent attendre les résultats d'une enquête menée par l’Agence européenne des médicaments (AEM) avant d’avoir à nouveau recours au vaccin d’AstraZeneca.

«Aucun des lots visés faisant l'objet de l'enquête n'a été expédié au Canada», a précisé Santé Canada.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 12 mars 2021 à 09:57:31

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38