Un trou dans le mur pour mettre le feu

PHOTO ROXANE TRUDEL

Écrit par : Martin Ayotte

Un homme de 29 ans de Sainte-Thérèse aurait tenté de mettre le feu à l’appartement de ses voisins en introduisant une torche dans un trou qu’il a creusé dans leur mur mitoyen.

« On était là ce soir-là. Il a fait un trou dans le salon, direct dans la prise électrique », a relaté un des colocataires de l’appartement, l’air stupéfait.

Celui-ci a préféré rester anonyme par crainte de nouvelles représailles.

Dans la nuit de samedi, les pompiers et les policiers se sont rendus dans un immeuble d’habitation sur la rue Mainville à Sainte-Thérèse, sur la Rive-Nord, pour un début d’incendie.

Le présumé incendiaire, Vincent Lambert-Bérubé, s’est finalement rendu aux autorités en début d’avant-midi, alors qu’il avait initialement refusé d’obtempérer.

Selon les premières constatations, après avoir défoncé le mur et jeté des papiers et des mégots de cigarettes dans le trou de quelques centimètres, il aurait tenté de mettre le feu au logis de ses voisins en introduisant une torche dans la fente.

Les résidents ont dû s’efforcer d’éteindre les étincelles au fur et à mesure, selon nos informations.

Lambert-Bérubé aurait aussi proféré des menaces à l’encontre de l’un des résidents, via le trou entre les logements. Ceux-ci ont été relogés le temps de procéder à l’arrestation du suspect, pour leur sécurité.

« On le connaissait seulement depuis qu’on est arrivé, et ça se résumait à “salut, bonjour, bye, bonne journée”. C’est tout », a précisé un des locataires.

L’incendiaire allégué est ainsi accusé d’avoir commis un méfait, d’avoir menacé de causer la mort ou des lésions corporelles à un résident ainsi que d’avoir tenté de commettre un incendie criminel.

Problèmes de comportement

Des habitants de l’immeuble ont confirmé que l’homme présentait des problèmes de comportement depuis son arrivée il y a quelques mois.

« Je souhaite juste m’en aller d’ici », a indiqué une résidente de l’endroit, qui n’en revenait tout simplement pas.

Habitué des palais de justice depuis 2011, l’accusé avait déjà notamment été trouvé coupable de voies de fait. 

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Roxane Trudel




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 10 mars 2021 à 10:40:26

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25

André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

L'ancien député, polémiste et éminente figure de la radio québécoise, André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

... Voir plus

Lundi 09 mai 2022 à 00:13:53

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09