Song Title Goes here that will make it more cooler

Des menaces contre celui qui a dénoncé le chef d’état-major de la Défense

Écrit par : Martin Ayotte

Le haut gradé de la Marine qui a averti le ministère de la Défense, en février, concernant une possible inconduite sexuelle de la part du chef des Forces armées canadiennes aurait été victime de menaces par la suite, a rapporté Global News dimanche.

Le capitaine de corvette Raymond Trotter aurait reçu des appels anonymes mentionnant que sa carrière était maintenant en danger.


Approché par une femme qui avait des allégations contre le chef d’état-major de la Défense, l’amiral Art McDonald, il avait alors alerté le ministère de la Défense.

Art McDonald a démissionné de son poste le 24 février dernier lorsqu’une enquête de la police militaire a été lancée.

Raymond Trotter aurait reçu des appels de menaces environ une semaine plus tard, selon Global.

Questionné à savoir s’il était au courant des appels menaçants reçus par Raymond Trotter, Art McDonald a refusé de se mouiller.

«Puisqu’il y a une enquête en cours, et selon les conseils de mes avocats, je ne ferai aucune déclaration en ce moment», a dit McDonald à Global dimanche.

L’amiral, qui avait été nommé à la tête des Forces armées le 14 janvier dernier, remplaçait l’ancien chef d’état-major de la Défense Jonathan Vance, qui avait pris sa retraite au mois de décembre, soit moins de deux mois avant l’annonce d’une l’enquête à son égard pour inconduite sexuelle.


Selon la CBC, les allégations visant l’amiral McDonald remontent à 2010. Les actions reprochées impliqueraient une jeune collègue et se seraient déroulées lors d’un événement, avec alcool, à bord d’un navire de l’armée. Il occupait alors la fonction de capitaine de la marine canadienne.

Au moment de la démission de M. McDonald, le ministre de la Défense Harjit Sajjan avait affirmé qu’il n’était pas au courant de ces allégations lorsque l’amiral McDonald a été nommé.

Le ministre Sajjan avait dit prendre «très au sérieux» les allégations d’inconduite, et qu’il s’abstiendrait de commenter le dossier tant que l’enquête ne serait pas terminée.

Il a désigné le lieutenant-général Wayne Eyre pour assurer la direction des Forces armées canadiennes (FAC) de manière intérimaire.

Dans le discours qu’il avait prononcé le jour de sa nomination à la tête des Forces, Art McDonald avait insisté sur l’importance de combattre le racisme et les agressions sexuelles dans l’armée.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 08 mars 2021 à 07:50:32

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13

La grande chanteuse country Loretta Lynn n’est plus

Loretta Lynn, légende américaine de la musique country, qu'elle a largement influencée par ses textes, est décédée à l'âge de 90 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à la presse américaine.

... Voir plus

Mardi 04 octobre 2022 à 13:01:03