Song Title Goes here that will make it more cooler

Inconduite Sexuelle : Justin Trudeau réaffirme sa confiance envers le ministre de la Défense Harjit Sajjan

PHOTO AFP

Écrit par : Martin Ayotte

Justin Trudeau a réaffirmé vendredi sa confiance envers le ministre de la Défense Harjit Sajjan, qui a été informé dès 2018 d’allégations d'inconduite sexuelle touchant l'ancien chef d'état-major Jonathan Vance.

Le ministre est accusé d’avoir fermé les yeux sur cette affaire qui lui a d’abord été rapportée par l’ancien ombudsman de la Défense Gary Walbourne.

C’est en comité parlementaire mercredi dernier que M. Walbourne a révélé en avoir parlé au ministre Sajjan, il y a de cela trois ans.

Pressé de répondre sur la raison pour laquelle ces allégations ont été ignorées aux plus hauts rangs du gouvernement fédéral, Justin Trudeau a dit n’avoir été informé qu’au début du mois de février, par les médias.

Selon le premier ministre, après avoir été informé des allégations envers Jonathan Vance par l’ex-ombudsman, le ministre Sajjan a dirigé ce dernier vers «les autorités indépendantes responsables des enquêtes».

«Dans cette situation, les autorités n’ont pas reçu l’information nécessaire de l’ombudsman, et donc il n’y avait pas assez d’informations pour suivre avec une enquête plus approfondie», a plaidé M. Trudeau en conférence de presse vendredi.

Le premier ministre a réitéré que c’est «parce que l’ombudsman n’a pas donné toute l’information au Conseil privé» que l’affaire n’a pas fait l’objet d’une enquête plus tôt.

Les oppositions demandent des comptes

En réponse aux récentes révélations de l’ombudsman, les conservateurs réclament une réunion d’urgence du Comité permanent de la défense nationale et accusent les libéraux de faire du «camouflage».

«Pendant trois ans, Justin Trudeau a caché cette information aux Canadiens, et quand on lui a posé des questions à ce sujet, il a pris la décision de tromper les Canadiens. C’est clairement du camouflage», ont-ils indiqué.

Le néo-démocrate Alexandre Boulerice parle d’un cas d’«hypocrisie libérale» et demande à voir Justin Trudeau en comité pour connaître les détails de cette affaire qui secoue le plus large ministère du gouvernement fédéral.

 

 

Source : Journal de Montréal │ Raphael Pirro




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 06 mars 2021 à 08:47:53

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45