Il aurait tué son ex et son ancienne belle-mère à coups de hache

Écrit par : Martin Ayotte

SAINTE-SOPHIE | Un homme violent aurait assassiné son ex-conjointe et la mère de celle-ci à coups de hache, lundi soir, dans les Laurentides, avant de tenter de se suicider avec sa voiture.

Le crime odieux a été perpétré vers 21 h 15 dans une maison bigénérationnelle située sur la rue Samson au cœur d’un secteur paisible de Sainte-Sophie.

Les policiers dépêchés sur les lieux ont eu droit à une scène d’horreur en entrant dans la résidence. Ils y ont trouvé Sylvie Bisson, 60 ans, et sa fille, Myriam Dallaire, 28 ans, grièvement blessées.

Selon nos informations, elles auraient été attaquées brutalement à coups de hache.

Les deux victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital, où leur décès a été constaté quelques heures plus tard. 


L’auteur présumé de ce massacre aurait pris la fuite à bord de sa voiture, avant d’être impliqué dans un face à face sur le territoire de Saint-Jérôme, à 3,5 km du lieu du double meurtre. Selon nos sources, le suspect aurait volontairement provoqué la collision pour mettre fin à ses jours.

L’impact, survenu dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h, a été extrêmement violent et les pinces de désincarcération ont été nécessaires.

« L’enquête a permis d’établir que le conducteur de l’un des deux véhicules est relié [au drame] », a confirmé la sergente de la Sûreté du Québec Marie-Michèle Moore.

Le suspect de 33 ans a été gravement blessé, tout comme le conducteur de l’autre véhicule. Leur vie ne serait pas en danger.

Le présumé meurtrier sera rencontré par les enquêteurs lorsque son état de santé le permettra. D’ici là, il demeure sous surveillance policière à l’hôpital. Il pourrait faire face à plusieurs graves accusations.

Violence conjugale

On ignore pourquoi le suspect aurait décidé de s’en prendre à son ex-conjointe et à son ancienne belle-mère.

Mais la violence conjugale a tout l'air d'être au cœur de ce drame. Jusqu’à tout récemment, le trentenaire était en relation avec Myriam Dallaire, une éducatrice en CPE. Le couple avait un jeune garçon.

« C’était toute sa vie cet enfant-là. C’est ce que je trouve le plus triste. Elle ne le verra jamais grandir et il ne verra jamais tout l’amour qu’elle avait pour lui », a confié une amie de longue date de Myriam Dallaire.

Celle qui a requis l’anonymat se rappellera de son amie « comme d’une personne joviale qui riait tout le temps et d’une boule d’énergie qui [lui] mettait toujours le sourire ».

Pour un proche des victimes, le double meurtre a été commis par un « lâche [qui n’était] pas capable d’accepter une séparation ». « [Je n’ai] pas de mots pour d'écrire les sentiments qui m'habitent », a témoigné Daniel Bisson sur Facebook.

Le suspect traîne un très lourd passé criminel. Depuis qu’il a atteint la majorité, il s’est retrouvé plus d’une vingtaine de fois devant les tribunaux.

Il a déjà plaidé coupable à des voies de fait et des menaces envers une ex-conjointe (autre que Myriam), dans le contexte d’une séparation antérieure, en 2016. 

« Il m’a détruite »

Contactée par Le Journal, une troisième ex-copine du suspect a confié avoir vécu l’enfer pendant les deux années où elle a été en couple avec lui.

« C’est un gars qui est très impulsif. [...] Il m’a manipulée, il m’a détruite », a-t-elle soufflé, estimant qu’il s’agissait d’une « bombe à retardement », vu ses problèmes de colère.

En 2011, il a écopé de 52 mois de pénitencier pour avoir battu un quinquagénaire à coups de barre de métal avec trois complices, près de Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches.

 

 

Source : Journal de Montréal │ Maxime Deland et Antoine Lacroix




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 03 mars 2021 à 08:27:12

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03