CJMS Media
Écrit par : Sylvain Poirier
Le 14 octobre, la GRC a allégué que des diplomates et des fonctionnaires consulaires indiens étaient des personnes d’intérêt dans des cas d’extorsion, de coercition et de violence, y compris des meurtres, qui visaient des citoyens canadiens.
La GRC a déclaré avoir pris la mesure extraordinaire de parler publiquement des enquêtes en cours en raison de menaces à la sécurité publique.
Le même jour, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly a annoncé que le Canada expulsait le haut-commissaire indien et cinq autres diplomates.
Le gouvernement indien nie les allégations et a expulsé six diplomates canadiens.
Le comité doit également entendre mardi la conseillère à la sécurité nationale du premier ministre et le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité. Il interrogera plus tard la ministre Joly et le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc.
Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 29 octobre 2024 à 08:59:02
Écrit par : Sylvain Poirier
Dans les annales de l'histoire de la médecine et du folklore étrange, Edward Mordake est peut-être l'une des figures les plus obsédantes : un homme né au 19e siècle avec une maladie mystérieuse et inhabituelle
... Voir plusLundi 13 janvier 2025 à 12:16:30
Le ministre de l’Environnement croit pouvoir convaincre les Québécois d’adhérer à l’interdiction de vendre des véhicules à essence ou hybrides neufs en 2035, malgré l’opposition d’une majorité de la population. Québec se montrera toutefois flexible si les conditions ne sont pas réunies.
... Voir plusJeudi 12 septembre 2024 à 10:57:43