CJMS Media
Écrit par : Sylvain Poirier
Le 14 octobre, la GRC a allégué que des diplomates et des fonctionnaires consulaires indiens étaient des personnes d’intérêt dans des cas d’extorsion, de coercition et de violence, y compris des meurtres, qui visaient des citoyens canadiens.
La GRC a déclaré avoir pris la mesure extraordinaire de parler publiquement des enquêtes en cours en raison de menaces à la sécurité publique.
Le même jour, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly a annoncé que le Canada expulsait le haut-commissaire indien et cinq autres diplomates.
Le gouvernement indien nie les allégations et a expulsé six diplomates canadiens.
Le comité doit également entendre mardi la conseillère à la sécurité nationale du premier ministre et le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité. Il interrogera plus tard la ministre Joly et le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc.
Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 29 octobre 2024 à 08:59:02
Écrit par : Sylvain Poirier
L’homme accusé de trois meurtres après l’attaque d’Amqui est demeuré dans sa cellule de la prison de Rimouski mercredi matin
... Voir plusMercredi 04 juin 2025 à 22:38:40
Un Village Englouti par l'Histoire
... Voir plusDimanche 22 décembre 2024 à 10:25:20
Un espoir inattendu venu de la nature : en Australie, le venin d’abeille a détruit un cancer du sein agressif en une heure seulement.
... Voir plusSamedi 26 juillet 2025 à 23:03:52