COVID-19: c’est parti pour la vaccination du grand public!

Écrit par : Martin Ayotte

Le premier ministre du Québec et son équipe santé ont précisé mardi la stratégie de vaccination de masse, lors d'un point de presse tenu au Stade olympique de Montréal.

«L’espoir est là. On voit enfin la lumière au bout du tunnel, et ce n’est pas trop loin», a déclaré le premier ministre François Legault, mardi, lors d’une conférence de presse au Stade olympique de Montréal, qui deviendra le plus important centre de vaccination de la province. 

Après avoir immunisé les résidents des CHSLD et près de la moitié des aînés en RPA, Québec vaccinera d’abord les personnes âgées de 85 ans et plus à compter du 1er mars prochain. Afin de «garder ça simple», toutes les personnes nées en 1936 ou plus tôt seront acceptées, peu importe leur date de naissance, a expliqué M. Legault. 

Pour éviter d’engorger les lignes téléphoniques, le gouvernement demande aux personnes admissibles de prendre rendez-vous par le site web Quebec.ca/vaccincovid. «Ceux qui ne peuvent vraiment pas par internet, vous pourrez appeler le 1 877 644-4545», a précisé le premier ministre. 

Écoutez l’entrevue du virologue Benoit Barbeau sur la vaccination au Québec: 

Cette première phase de vaccination, qui touchera environ 200 000 aînés, devrait durer environ deux semaines. Les résidents de Montréal, où le virus est plus présent, auront la priorité. 

Ensuite, la campagne de vaccination se déclinera selon les groupes d’âge, de façon décroissante. 


Maintenant que les entreprises pharmaceutiques ont repris leurs livraisons, Québec prévoit recevoir environ 100 000 doses par semaine pour les quatre prochaines semaines. 

Tout comme le gouvernement fédéral, le gouvernement Legault compte pouvoir vacciner tous les Québécois qui le souhaitent d’ici la fin septembre.   

 

 

Source : Journal de Montréal │ Patrick Bellerose




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 23 février 2021 à 16:27:15

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29