CJMS Media
Écrit par : Sylvain Poirier
«Une opération policière se déroule actuellement à la Polyvalente des Monts. Cette situation fait suite à une menace sur les médias sociaux aperçue ce matin, dont la nature est probablement non fondée», a fait savoir le Centre de services scolaire des Laurentides dans un communiqué de presse.
Par mesure de sécurité, un confinement barricadé a été déployé pour tous les élèves et les membres du personnel de la Polyvalente des Monts.
Les gens présents à l’intérieur de l’école ont reçu la consigne de demeurer dans leur salle de cours et de ne pas utiliser leur téléphone cellulaire.
Les jeunes qui n’étaient pas encore à l’intérieur de l’établissement ont été redirigés vers l’aréna de la municipalité.
Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec se trouvaient sur les lieux afin d’effectuer les vérifications nécessaires.
La nature exacte des propos menaçants écrits sur les réseaux sociaux n’a pas été révélée.
Une enquête a été ouverte pour retrouver son auteur.
Les autorités demandent aux parents des élèves de ne pas se présenter à l’école, de manière à faciliter l’intervention policière.
Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 29 octobre 2024 à 08:50:25
Écrit par : Sylvain Poirier
(Kyiv) L’Ukraine a annoncé samedi avoir frappé deux depôts militaires de munitions et missiles dans le sud et l’ouest de la Russie, dont un site « clé » pour la logistique des forces russes, quelques jours après avoir revendiqué une attaque similaire.
... Voir plusSamedi 21 septembre 2024 à 10:41:45
Choisir la bonne compagnie de services informatiques est une décision stratégique pour toute entreprise. Un prestataire informatique fiable peut transformer la façon dont une organisation gère ses opérations quotidiennes,
... Voir plusVendredi 29 novembre 2024 à 17:12:45
(Ottawa) Le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Mike Duheme fait partie d’un groupe de hauts responsables de la sécurité qui témoigneront devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale de la Chambre des communes, quelques semaines après avoir formulé des allégations explosives contre le gouvernement indien.
... Voir plusMardi 29 octobre 2024 à 08:59:02