Tempête hivernale: encore 10 cm de neige pour mardi

Écrit par : Martin Ayotte

La tempête de neige persistera mardi sur plusieurs régions du sud et du sud-est du Québec, forçant la fermeture des écoles.

À Montréal et en Montérégie, de 5 à 10 centimètres de neige supplémentaires sont attendus, alors que les accumulations de la nuit ont dépassé les 10 centimètres au sol.

Les commissions scolaires de l’île-de-Montréal ont donné congé aux élèves en raison de la tempête hivernale qui n’est pas accompagnée par un froid extrême puisque les températures oscillent entre moins 7 et moins 5 degrés.

En Estrie, la neige sera parfois forte avec des accumulations dépassant les 10 centimètres. La neige persistera mercredi mais avec beaucoup moins d’intensité.

À Québec et sur le Bas-Saint-Laurent, la neige qui cessera en soirée se transformera en poudrerie, rendant ainsi la visibilité réduite par endroits. En Beauce et en Mauricie, les mêmes conditions climatiques prévaudront avec des accumulations inégalées.

Mercredi, le ciel sera dégagé et le soleil de retour, mais pas pour longtemps, puisqu’une autre tempête, de moindre intensité, s’amène vendredi.

La circulation automobile demeure difficile. Plusieurs sorties de route, mais la Sûreté du Québec indique qu’il n’y a rien de majeur et appelle à la prudence.

 

Source ; Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 16 février 2021 à 12:52:46

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

DÉCÈS D'ALEC JOHN SUCH, PREMIER BASSISTE ET MEMBRE FONDATEUR DE BON JOVI

Triste jour pour les fans de la première heure de Bon Jovi

... Voir plus

Dimanche 05 juin 2022 à 18:53:22

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29