Une profondeur qui plaît à Marc Bergevin

PIERRE-PAUL POULIN / LE JOURNAL DE MONTRÉAL / AGENCE QMI

Écrit par : Martin Ayotte

Avec le quart de la saison déjà derrière le Canadien de Montréal, le directeur général Marc Bergevin a fait l’éloge de la profondeur de son club qui permet d’éviter de surmener les meilleurs joueurs.

Questionné à propos du temps de jeu bien réparti au sein de ses quatre trios et de ses trois paires de défenseurs, Bergevin s’est dit très satisfait de la gestion des effectifs par son entraîneur-chef Claude Julien.


«Tu peux parler à tous les DG et les entraîneurs de la Ligue nationale de hockey [LNH]. La plus belle feuille de pointage que tu peux avoir, c’est à la suite d'une victoire [et elle montre] des temps de jeu entre 13 et 20 minutes. C’est l’idéal. Tu économises tes joueurs et ça montre que tu as de la profondeur», a analysé Bergevin, lundi, en vidéoconférence.

Pas parfait

Même si le Tricolore connaît un début de saison satisfaisant avec une fiche de 9-4-2, tout n’est pas parfait. Au niveau du plan de match, Bergevin estime qu’aucun aspect ne semble faire défaut en particulier. «Dans l’ensemble, il y a eu de bons signes à Toronto. Il n’y a rien en particulier [à travailler]. Au début, tous les bonds sont allés de notre côté et ç’a été moins le cas récemment. Dans les 10 derniers matchs dans la LNH, dans l’ensemble, on voit du jeu plus serré.»

Bergevin a toutefois ciblé trois joueurs qui devront en faire plus d’ici la fin de la saison, soit les attaquants Tomas Tatar, Phillip Danault et Paul Byron. Il a indiqué que les joueurs devront constamment se battre pour rester dans la formation.

«C’est basé sur les performances. Ça en prend plus de Tomas. C’est tout», a-t-il dit à propos de la décision d’écarter Tatar de la formation, samedi.


«C’est certain que quand tu es laissé de côté, la performance du joueur n’est pas parfaite», a-t-il ajouté à propos de Byron, qui a été placé au ballottage, dimanche, sans être réclamé.

«Si tu veux plus de temps de jeu, joue mieux», a-t-il ajouté plus tard.

Le CH profitera de six jours de congé cette semaine avant de se rendre à Toronto pour y affronter les Maple Leafs.

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 15 février 2021 à 13:49:58

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09