Song Title Goes here that will make it more cooler

Test échoué pour le CH face au Leafs

Écrit par : Martin Ayotte

Le Canadien a freiné la séquence de huit matchs avec au moins un but d’Auston Matthews, mais pas le train des Maple Leafs. Pour la deuxième fois cette saison, mais la première fois en temps réglementaire, les Leafs ont triomphé de leurs vieux rivaux.

Dans un duel entre les deux meilleures équipes de la division Nord, le CH a subi un revers de 4 à 2, hier au Centre Bell. Les Leafs ont ainsi signé un huitième gain à leurs neuf dernières sorties. Sur la feuille de pointage, il y a pratiquement des anomalies. Matthews a récolté une seule passe, sur le but dans un filet désert de Zach Hyman, alors que Mitchell Marner n’a pas obtenu de point. Pour Marner, ça sonnait la fin d’une série de huit matchs avec un minimum d’un point. 

Deux buts à 4 contre 4

Pour trouver une explication à ce revers, il faut regarder le jeu à quatre contre quatre, où les visiteurs ont marqué deux buts. Sur le but de Travis Dermott, les Maple Leafs avaient envahi le territoire du CH depuis près de 90 secondes. Phillip Danault, Brendan Gallagher, Ben Chiarot et Shea Weber n’ont jamais réussi à sortir de leur zone. Avec le résultat final qu’on connaît. Sur le but de Justin Holl, le costaud défenseur a eu plusieurs secondes pour décocher son tir. Et il n’a pas raté sa frappe, sortant un plomb contre Carey Price. « À quatre contre quatre, les Leafs bougent bien en territoire offensif, mais nous devrons regarder les vidéos pour corriger certaines choses, a dit l’ailier Josh Anderson. Les clés dans des situations semblables sont de bien bouger la rondelle, de bien bouger nos pieds et de garder une bonne communication. Tu dois toujours savoir où sont tes coéquipiers sur la patinoire. »À égalité 1 à 1 après 40 minutes, l’équipe de Sheldon Keefe a coupé le souffle à ses rivaux avec deux buts en 42 secondes, au début de la troisième période. 


CE QU’ON A REMARQUÉ... 
BYRON DE CÔTÉ


Paul Byron porte le « A » sur son chandail, mais il n’est pas à l’abri d’un retranchement. Avec le retour au jeu de Joel Armia, Byron a sauté son tour face aux Leafs même s’il est en santé. C’était la quatrième fois seulement qu’il subissait ce sort depuis novembre 2015. Corey Perry a pris sa place à l’aile droite du quatrième trio. 

DE LONGUES PRÉSENCES

Alexander Romanov et Brett Kulak passeront du temps avec Luke Richardson dans les prochaines heures. Les deux défenseurs ont obtenu des présences interminables contre les Maple Leafs. En deuxième période, la paire a fait des présences de 2 min 8 s et de 1 min 52 s. Sur la même thématique, Phillip Danault, Brendan Gallagher, Shea Weber et Ben Chiarot étaient tous sur la glace, à quatre contre quatre, depuis un peu plus de 90 secondes quand Travis Dermott a déjoué Price. 

BRISER LA GLACE

Travis Dermott, Justin Holl et Ilya Mikheyev ont marqué les trois buts des Maple Leafs. Ils partageaient un point en commun. C’était pour chacun leur premier but de la saison. Dermott a touché la cible une première fois cette année à son 10e match, alors que Holl et Mikheyev ont participé aux 14 matchs des leurs. 

CAPITAINE TAVARES

John Tavares s’est rendu à l’infirmerie en deuxième période pour soigner une coupure au visage. À son retour, il a obtenu des passes sur les deux premiers buts des siens.

+
Anderson
Josh Anderson a marqué dans un quatrième match d’affilée. Le gros ailier a aussi distribué quatre mises en échec.
-
Kulak
Ben Chiarot représentait aussi un candidat, mais Brett Kulak a connu un match pénible aux côtés d’Alexander Romanov.

PREMIÈRE PÉRIODE
1-Mon: Josh Anderson (9) (Drouin)1:16
Punitions: Engvall (Tor) 10:37, Weber (Mon) 15:08, Danault (Mon) 18:38.


DEUXIÈME PÉRIODE
2-Tor: Travis Dermott (1) (Muzzin, Tavares)15:18
Punitions: Bogosian (Tor) 9:02, Holl (Tor) 13:47, Evans (Mon) 13:47, Edmundson (Mon) 20:00, Hyman (Tor) 20:00.


TROISIÈME PÉRIODE
3-Tor: Justin Holl (1) (Tavares, Muzzin)1:50
4-Tor: Ilya Mikheyev (1) (Kerfoot, Hyman)2:32
5-Mon: Tomas Tatar (4) (Chiarot, Romanov)16:40
6-Tor: Zach Hyman (4) (Matthews, Muzzin)FD-18:56
Punitions: Aucune punition.


TIRS AU BUT
Toronto 6 - 6 - 12 - 24
Montréal 9 - 13 - 13 - 35


GARDIENS:
Tor: Frederik Andersen (G, 9-2-1). Mon: Carey Price (P, 4-2-2).


AVANTAGES NUMÉRIQUES:
Tor: 0 en 2, Mon: 0 en 2


ARBITRES:
Marc Joannette, Michael Markovic.
JUGES DE LIGNES:


Mark Schewchyk, Scott Cherrey.
Zach Hyman

John Tavares
★★
Josh Anderson
★★★
Voici les faits saillants du match.

3e période


20:00 | Fin de la rencontre. Le Tricolore s'incline 4 à 2.

18:56 | BUT TOR - Hyman met fin au suspense en poussant la rondelle dans une cage déserte.

16:40 | BUT MTL - Tomas Tatar insuffle de l'espoir à ses coéquipiers. Il touche le fond de la cible pour la première fois depuis le 16 janvier.


2:32 | BUT TOR - Rien ne va plus pour le CH. Étourdi par les Leafs, la troupe de Claude Julien cafouille devant Price. Kerfoot rate son tir, mais Mikheyev trouve le fond du filet. 3 à 1 Toronto. C'est aussi le premier de la campagne du Russe.


1:50 | BUT TOR - Justin Holl donne les devants aux siens à 4 contre 4 avec un boulet entre les deux cercles. Il s'agit de son premier de la saison.


0:00 | Début de la période

2e période

20:00 | Fin de la période. Une pénalité est décernée à Edmundson, qui accroche un adversaire avec deux secondes à faire. Hyman est également chassé pour avoir joué la comédie. Le CH a tiré 22 fois sur Andersen contre 12 par les Leafs sur Price.

15:18 | BUT TOR - Dermott ramène tout le monde à la case départ avec un tir précis au-dessus de l'épaule droite de Carey Price.


13:47 | PÉNALITÉS - Jake Evans et Justin Holl s'échangent quelques coups et sont punis pour rudesse.

9:02 | PÉNALITÉ TOR - Joel Armia contrôle la rondelle derrière le filet des Leafs. En tentant de transporter la rondelle devant le filet, il est retenu par Bogosian.

0:00 | Début de la période.

1re période

20:00 | Fin de la période. Le Canadien mène 9 à 6 au chapitre des tirs au but.

18:38 | PÉNALITÉ MTL - Au tour de Danault d'être puni pour avoir accroché. 

15:08 | PÉNALITÉ MTL - Weber offre un avantage numérique aux Leafs lorsqu'il décide d'accrocher Auston Matthews, qui s'amenait en surnombre flanqué de Mitch Marner.

10:37 | PÉNALITÉ TOR - Josh Armia est atteint au visage par le bâton d'Engvall. Pas de coupure : c'est donc une pénalité mineure.

1:16 | BUT MTL - Josh Anderson s'amène à la gauche d'Andersen avec beaucoup de vitesse. Il lance... et trompe la vigilance du gardien des Leafs, qui est battu entre les jambières. 1 à 0 Montréal. Jonathan Drouin récolte une passe. Le numéro 17 marque dans un quatrième match consécutif.


0:00 | Début de la rencontre

 

Source : Journal de Montréal │ Jean-Francois Chaumont




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 11 février 2021 à 09:16:10

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24