Fin du Learjet

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Écrit par : Martin Ayotte

L’entreprise québécoise Bombardier abolit 1600 postes, dont 700 au Québec, et met fin à la production de ses avions Learjet dans une volonté de miser sur ses Challenger et Global.

Une centaine d'emplois sont aussi supprimés en Ontario.


«Ces réductions nous sont néanmoins absolument nécessaires pour rebâtir notre entreprise alors que nous continuons à traverser la pandémie», explique le président et chef de la direction Éric Martel dans un communiqué.


«Ces réductions, ainsi que l'achèvement des mesures de restructuration précédemment annoncées et la cession des activités de système d'interconnexion de câblage électrique à Querétaro, au Mexique, devraient porter les effectifs mondiaux de l’entreprise à environ 13 000 d’ici la fin de l’année», a ajouté la compagnie québécoise.

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 11 février 2021 à 09:11:30

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25