Song Title Goes here that will make it more cooler

Une ado sans histoire tuée par balles dans Saint-Léonard

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Écrit par : Martin Ayotte

Une adolescente sans histoire ayant quitté l’Algérie pour étudier paisiblement ici est tombée sous les balles dimanche soir, devenant une autre victime innocente des fusillades qui ne cessent de se multiplier à Montréal.

« On avait choisi le Canada pour sa tranquillité. On ne peut pas fuir son destin », laisse tomber le beau-frère de Meriem Boundaoui, 15 ans. 

La jeune Algérienne vivait avec sa sœur, le conjoint de celle-ci ainsi que leurs trois enfants dans un petit bungalow de la Rive-Sud. Elle avait quitté son pays natal, où vivent toujours ses parents, il y a environ deux ans.

L’attaque nébuleuse est survenue dimanche soir, rue Valdombre, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. 

La victime, qui aurait été atteinte à la tête selon nos informations, se trouvait dans une voiture grise en compagnie d’un homme et ils discutaient avec trois autres personnes sur le trottoir lorsque deux suspects masqués dans un véhicule se seraient approchés d’eux et auraient ouvert le feu à plusieurs reprises, avant de s’enfuir. 

Nous ne connaissons pas les liens qui unissent ces personnes.


Rare visite à Montréal

Le beau-frère de Meriem Boundaoui, qui souhaite demeurer anonyme, est persuadé qu’elle a été ciblée par erreur. Elle n’avait aucune relation douteuse, selon lui.

« Elle n’avait même pas l’habitude d’aller à Montréal. Je ne comprends pas comment ç’a pu arriver. Ce sont toujours les innocents qui paient », dit-il avec la larme à l’œil. 

Voyant que l’adolescente n’était pas rentrée avant le couvre-feu mis en place pour freiner la pandémie, sa sœur avait contacté les policiers dimanche soir.

Son beau-frère la décrit comme une élève du secondaire brillante et remplie d’ambition. 

« Elle avait eu un 100 % la semaine dernière. Elle était contente. Elle voulait poursuivre des études pour [avoir] un travail avec un bel avenir », souligne-t-il.


Cinq projectiles 

La petite voiture à bord de laquelle se trouvait la victime a été criblée d’au moins cinq balles : trois tirées dans la fenêtre du conducteur, une dans le pare-brise et une autre qui a transpercé la carrosserie de la portière avant gauche. 

Le conducteur n’a pas été touché, mais un jeune homme de 21 ans sur le trottoir a lui aussi été grièvement blessé. Les suspects étaient toujours au large hier soir. 

 

Source : Journal de Montréal │ Erika Aubin et Antoine Lacroix




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 09 février 2021 à 09:01:21

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

L'ancien député, polémiste et éminente figure de la radio québécoise, André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

... Voir plus

Lundi 09 mai 2022 à 00:13:53

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16