Song Title Goes here that will make it more cooler

qui pour remplacer Laine?

Écrit par : Patrick Dostie

qui pour remplacer Laine?

Il faudra attendre quelque peu avant de savoir qui prendra la place de Patrik Laine. Car il semble que la visite des Sénateurs, prévue ce soir au Centre Bell, ne sera pas le théâtre d’une audition. Du moins pas de façon directe.

Alex Newhook regardera le match depuis la passerelle de presse. Ce qui laisse Kirby Dach orphelin de ses deux ailiers réguliers. À l’occasion du cinquième match préparatoire du Canadien, le grand albertain sera flanqué de Joshua Roy et de Joel Armia.

Si des affinités se développent entre Dach et Armia, ça pourrait permettre à ce dernier d’obtenir une promotion. À lui de faire ses preuves.

« J’aime penser qu’il peut jouer plus haut dans notre formation. Je pense qu’il a les qualités pour le faire. On verra. On ne peut pas le savoir tant qu’on n’aura pas tenté l’expérience », a mentionné le Lavallois.

Martin St-Louis laissera de côté les trois membres de son premier trio.

« On doit gérer la charge de travail de certains joueurs », a mentionné l’entraîneur en expliquant, par le fait même les rappels de Lucas Condotta et de Luke Tuch.

Un test pour Kapanen

Oliver Kapanen, d’ordinaire un joueur de centre, patrouillera le flanc droit en compagnie d’Alex Barré-Boulet et de Christian Dvorak. L’état-major souhaite sans doute voir ce que le Finlandais peut accomplir à cette position.

 

« De la façon dont nous jouons, même s’il n’amorce pas les séquences au centre, il va finir par se retrouver au centre de la glace, a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien. Il va s’occuper des mises en jeu à droite. S’il est le premier à revenir dans notre territoire, il sera le premier en bas. C’est un joueur assez intelligent, donc ce ne sera pas inconfortable pour lui. »

Lane Hutson obtiendra également une soirée de congé. Parlant de la ligne bleue, St-Louis aimerait bien pouvoir envoyer Kaiden Guhle dans la mêlée lors du dernier match préparatoire, samedi à Ottawa. Mais il fera preuve de prudence.

« Mais ce n’est pas primordial. On ne le fera pas jouer seulement s’il n’est pas prêt. On ne prendra pas de risque », a souligné St-Louis.

 

ALIGNEMENT DU CANADIEN

Roy - Dach - Armia   

Barré-Boulet - Dvorak - Kapanen  

Heineman - Evans - Gallagher   

Pezzetta - Condotta - Tuch   

Engström - Savard   

Struble - Barron   

Xhekaj - Mailloux

Primeau

Dobes

ALIGNEMENT DES SÉNATEURS

Tkachuk-Stutzle-Batherson Greig-Norris-Perron Highmore-Pinto-Amadio Gregor-Gaudette-MacEwen Sanderson-Yakemchuk Chabot-Zub Kleven-Jensen Addison-Hamonic.




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 01 octobre 2024 à 16:16:36

Écrit par : Patrick Dostie


Clemento Consulting

ACTUALITÉ

Décès de la maman de Vanessa Ouellette

Triste nouvelle pour l'équipe de CJMS Medias

... Voir plus

Samedi 04 janvier 2025 à 12:34:02

Une brique romaine vieille de 2 000 ans

Une brique romaine vieille de 2 000 ans, découverte à Cherchell en Algérie, porte l’empreinte d’une main humaine, offrant un aperçu extraordinaire du passé.

... Voir plus

Jeudi 20 mars 2025 à 11:23:19

Clemento Consulting