Écrit par : Jocelyn Benoit
C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Roger Miron
Né en 1929 à Saint-Théodore de Chertsey, Roger Miron a laissé une empreinte indélébile dans le paysage musical du Québec grâce à son talent exceptionnel de chanteur, guitariste et auteur-compositeur-interprète.
Roger Miron, né en 1929 à Saint-Théodore de Chertsey, a débuté sa carrière musicale dans les années 1950. Il a appris la guitare et a commencé à chanter de la musique western en 1950. En 1952, il a formé sa propre troupe avec laquelle il s’est produit un peu partout dans l’est du Canada et des États-Unis.
En 1956, Roger Miron a connu un immense succès avec sa composition « À qui l’p’tit coeur après neuf heures? », qui est devenue l’une des chansons les plus vendues de l’époque. Ce succès lui a permis de se faire connaître non seulement au Québec, mais aussi à l’international. Il a chanté en France, à l’Exposition universelle de Bruxelles, au Japon et dans de nombreuses autres régions du monde.
En plus de sa carrière de chanteur, Roger Miron était également un homme d’affaires avisé. Il a fondé plusieurs compagnies d’enregistrement, dont Les Disques Rusticana en 1958, ainsi que La cie de disques France-Canada et Dorval. Ces initiatives ont permis à de nombreux artistes québécois de se faire connaître et de lancer leur carrière.
Roger Miron était également connu pour sa générosité et son dévouement à la musique. Il a contribué à lancer la carrière de plusieurs vedettes québécoises et a laissé une empreinte durable dans l’industrie musicale du Québec.
Son décès le 27 septembre 2024 marque la fin d’une époque, mais son héritage musical continuera de vivre à travers ses œuvres et l’inspiration qu’il a apportée à tant de musiciens.
Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 28 septembre 2024 à 08:43:14
Écrit par : Jocelyn Benoit
Le procès très médiatisé de Sean «Diddy» Combs continue de révéler des détails troublants, et le témoignage livré par la chanteuse Cassie (de son vrai nom Cassandra Ventura) le mardi 13 mai a choqué la salle d’audience. L’ex-compagne du magnat de l’industrie musicale a exposé sans détour les abus subis pendant leur relation, notamment lors des tristement célèbres soirées sexuelles baptisées «freak offs». Il est important d'ajouter que les enfants du rappeur déchu assistent au procès, ce qui rend le tout encore plus scandaleux.
... Voir plusMercredi 14 mai 2025 à 20:58:31
Un drame poignant à venir en mars 2025
... Voir plusMercredi 12 février 2025 à 08:51:41
Les secrets inédits de Graceland : Riley Keough révèle ce qui se cache à l'étage
... Voir plusDimanche 11 mai 2025 à 21:54:14