Song Title Goes here that will make it more cooler

Le ranch Neverland de Michael Jackson se vend 22 millions de dollars

Écrit par : Marie-Chantal Langlais

Le ranch Neverland de Michael Jackson se vend 22 millions de dollars

Le célèbre ranch Neverland de Michael Jackson en Californie a finalement été vendu, plus de 10 ans après la mort de la pop star qui a abandonné la propriété après son procès pour avoir agressé un jeune garçon.


L’investisseur milliardaire Ron Burkle, un ancien ami de la famille de Jackson, a récemment acheté le domaine de 2700 acres (1100 hectares), a déclaré son porte-parole jeudi.


Neverland Ranch, rebaptisé Sycamore Valley Ranch il y a plusieurs années, s’est vendu pour 22 millions de dollars selon les archives publiques. En 2015, le prix demandé était de 100 millions de dollars et en 2017, il a été réévalué pour 67 millions de dollars.
Le porte-parole de Burkle a dit que l’homme d’affaires voyait l’investissement comme une opportunité de banque de terre. Il a repéré le domaine depuis les airs tout en regardant un autre emplacement et a contacté Tom Barrack, le fondateur de la société d’investissement immobilier Colony Capital LLC, pour sceller la vente. Le ranch n’était pas sur le marché à l’époque.


Jackson, qui est mort d’une surdose de l’anesthésique Propofol en 2009 à l’âge de 50 ans, a acheté la propriété à Los Olivos, environ 120 miles (193 km) au nord de Los Angeles, en 1988 pour 19,5 millions de dollars. Après des difficultés financières, en 2008, il a remis le titre à Colony Capital LLC, qui détenait un prêt sur la propriété.
Neverland, un nom tiré du conte « Peter Pan » d’un garçon qui refusait de grandir, est devenu la retraite préférée de Jackson et présentait un zoo, un chemin de fer et des manèges dans des parcs d’attractions.


C’est également là qu’il a diverti des enfants, dont l’un a porté des accusations d’agression contre le chanteur, ce qui a mené à un procès en 2005 et à l’acquittement de Jackson pour toutes les accusations.


Jackson a juré de ne jamais revenir au Pays Imaginaire après le procès.
Burkle est l’actionnaire majoritaire de Soho House, un club privé qui attire des gens dans les industries du divertissement et des médias et qui possède des propriétés à New York, Londres, Los Angeles et Hong Kong.

 

Sources : The Global and Mail




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 27 décembre 2020 à 09:28:05

Écrit par : Marie-Chantal Langlais



ACTUALITÉ

La grande chanteuse country Loretta Lynn n’est plus

Loretta Lynn, légende américaine de la musique country, qu'elle a largement influencée par ses textes, est décédée à l'âge de 90 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à la presse américaine.

... Voir plus

Mardi 04 octobre 2022 à 13:01:03

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Ginette Reno aborde sa récente perte de poids

« J'ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J'étais à 217 livres.

... Voir plus

Samedi 07 mai 2022 à 07:47:40