Les adieux à Biden

CJMS Media

Écrit par : Sylvain Poirier

«Merci Joe!» Le grand rassemblement s’est ouvert lundi sur un hommage émouvant au président sortant Joe Biden, un mois après sa décision choc de renoncer à se représenter.

Le dirigeant octogénaire, qui a consacré 50 années de sa vie à la politique, a livré sur scène une longue allocution dans laquelle il a défendu son bilan et promis d’être le «meilleur bénévole» de campagne possible pour sa vice-présidente. Un discours aux accents testamentaires qui a ému aux larmes de nombreux délégués.

L’autodérision de Doug Emhoff, l’époux de la candidate, ou encore l’éloge ému d’Ashley Biden à son père ont également marqué cette convention où la famille était omniprésente pour présenter leurs proches à grand renfort d’anecdotes et d’embrassades, sur scène comme dans les discours.

Tim Walz, colistier de Kamala Harris, a ainsi quasiment passé sa carrière de gouverneur sous silence lors de son grand oral mercredi pour ne parler que de son expérience de père de famille, de professeur et d’entraîneur de football américain.

Et les larmes de fierté versées par son fils Gus, en le voyant sur scène, ont d’autant plus ému les démocrates que l’adolescent, décrit par ses parents comme «différent», souffre de troubles de l’attention et d’anxiété.

Jeudi, ce fut au tour des filles de la nièce de Kamala Harris de monter sur scène et d’expliquer au public comment bien prononcer son prénom d’origine indienne: «D’abord, vous dites “Kama”, comme “comma” (virgule, en anglais)», a lancé la première. «Ensuite, vous dites “la”, comme dans “la, la, la”», a complété sa sœur. Et de s’exclamer en cœur: «Kamala!»




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 23 août 2024 à 11:00:35

Écrit par : Sylvain Poirier


Clemento Consulting

ACTUALITÉ

Après avoir inquiété ses fans, Joël de Star Académie avoue son crush pour une candidate d'Occupation Double

Depuis la fin de Star Académie 2025, plusieurs candidats tentent tranquillement de retrouver un certain équilibre.

... Voir plus

Samedi 03 mai 2025 à 12:05:56

"Hank est en ville"

Un drame poignant à venir en mars 2025

... Voir plus

Mercredi 12 février 2025 à 08:51:41

La Réaction Exagérée des Gouvernements Face à la COVID-19 : Une Analyse Critique

La pandémie de COVID-19 a déclenché une réponse mondiale sans précédent de la part des gouvernements. Dès les premiers cas signalés, de nombreuses nations ont instauré des mesures strictes visant à contrôler la propagation du virus.

... Voir plus

Vendredi 06 décembre 2024 à 10:22:34

Clemento Consulting