Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

© HAMAD I MOHAMMED/AFP

Écrit par : Sylvain Poirier

Le Mexican Sergio Pérez (Red Bull) partira dimanche en pole position pour le Grand Prix d'Arabie saoudite pour la première fois de sa carrière après avoir devancé en qualifications samedi le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

Sergio Perez s'est payé le luxe de devancer son équipier et champion du monde sortant. Max Verstappen n'a pu faire mieux que 4e et partagera la deuxième ligne sur la grille de départ avec l'autre pilote Ferrari, l'Espagnol Carlos Sainz.

Hamilton exclu en Q1

Les qualifications ont été marquées par un violent accident de Mick Schumacher (Haas-Ferrari), le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, et l'élimination surprise de Lewis Hamilton (Mercedes), également sept fois champion du monde, dès la Q1, la première fois que cela lui arrive depuis le GP du Brésil 2017.

C'est le Québécois Lance Stroll, qui roulait derrière Hamilton, qui a relégué le Britannique au 16e rang en lui volant le 15e chrono de Q1, pour passer de justesse à Q2.

La séance de qualification est composée de 3 parties: Q1 (cinq pilotes éliminés), Q2 (cinq pilotes éliminés) et Q3 (avec 10 pilotes, pour la pole position)

En Q2, l'Allemand Mick Schumacher est sorti violemment de piste et a détruit sa monoplace en heurtant de plein fouet le mur de protection. Sous la violence du choc, deux roues se sont arrachées (elles sont attachées par un câble a la coque)

La séance a été bien sûr interrompue (drapeau rouge) pour permettre l'évacuation du pilote et le nettoyage des débris.

Schumacher n'a pas perdu connaissance et a été transporté par ambulance à l'hôpital pour des examens.

Le directeur de l'équipe, Günther Steiner, a confirmé que Schumacher n'avait pas de « blessures externes », que l'Allemand avait parlé à sa mère Corinna (la femme de Michael Schumacher) pour la rassurer et que les examens révéleront s'il a souffert d'une façon ou d'une autre de l'impact avec le mur et des forces g encaissées.

Classement des qualifications

Les temps en dernière séance (Q3)

  1. Sergio Pérez (MEX/Red Bull-Honda) 1:28.200
  2. Charles Leclerc (MON/Ferrari) 1:28.225
  3. Carlos Sainz Jr (ESP/Ferrari) 1:28.402
  4. Max Verstappen (NED/Red Bull-Honda) 1:28.461
  5. Esteban Ocon (FRA/Alpine-Renault) 1:29.068
  6. George Russell (GBR/Mercedes) 1:29.104
  7. Fernando Alonso (ESP/Alpine-Renault) 1:29.147
  8. Valtteri Bottas (FIN/Alfa Romeo Racing-Ferrari) 1:29.183
  9. Pierre Gasly (FRA/AlphaTauri-Honda) 1:29.254
  10. Kevin Magnussen (DEN/Haas-Ferrari) 1:29.588




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

Écrit par : Sylvain Poirier



ACTUALITÉ

Radio-Canada interrompt ses activités en Russie

CBC / Radio-Canada a emboîté le pas à la BBC vendredi en interrompant « temporairement » ses activités journalistiques en Russie, après l’adoption par Moscou d’une nouvelle loi menaçant d’une peine de prison quiconque partagera de « fausses informations » sur l’armée russe.

... Voir plus

Vendredi 04 mars 2022 à 20:31:39

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

DÉCÈS D'ALEC JOHN SUCH, PREMIER BASSISTE ET MEMBRE FONDATEUR DE BON JOVI

Triste jour pour les fans de la première heure de Bon Jovi

... Voir plus

Dimanche 05 juin 2022 à 18:53:22