L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

RALee85/Twitter

Écrit par : Gino A. Vaillancourt

Le président et dictateur russe, Vladimir Putin, affirme que son opération militaire en Ukraine se déroule comme prévue. Toutefois, les preuves du contraire sont de plus en plus nombreuses. Le Kremelin pensait que ce serait une invasion éclaire et que les Ukrainiens abdiqueraient devant la grande puissance qu'est la Russie. De nombreux soldats auraient même négligés de s'approvisionner adéquatement en nourriture et munitions, en préférant plutôt apporter des vêtements de célébration et de la vodka. En manque de nourriture et de carburant, les soldats russes ont pilliés les citoyens et les commerces ukrainiens pour leurs besoins.

On estime les pertes de vies du côté russe à plus de 10 000, ainsi que la morts de plusieurs généraux importants, ce qui n'est pas commun dans un conflit armée et démontre la faiblesse de la stratégie russe. Une des évidences que l'éxécution du plan de Putin est loin d'être sous contrôle, c'est le nombre d'armes et de tanks que les citoyens et l'armée ukrainienne se sont appropriés depuis le début de l'invasion. En somme, l'armée Ukrainienne a plus équipée actuellement pour tenir tête aux Russes qu'au début de l'invasion.

Clairement, le peuple Ukrainien et son armée sont beaucoup plus combatifs que Putin avait pensée.




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Écrit par : Gino A. Vaillancourt



ACTUALITÉ

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07