CJMS media
Écrit par : Sylvain Poirier
Le journaliste en a fait l’annonce lors du bulletin de 17h de ce jeudi. Il a indiqué qu’il était maintenant prêt à vivre une « retraite mûrement réfléchie ».
Les téléspectateurs le retrouveront cependant dans un autre rôle cet automne lors de la campagne électorale provinciale.
« J'ai toujours la passion du métier. Venir au boulot n'a jamais été une corvée, c'est un plaisir quotidien. Mais après 45 ans sous les projecteurs à TVA, 50 ans de journalisme, j'ai le goût d'un peu d'ombre et de profiter de la vie avec Ginette et les miens. J'ai la santé, et plus encore, j'ai le bonheur tout simple dans ma vie », a-t-il indiqué.
« Je vous remercie, vous à la maison, pour tant de fidélité... C'est un privilège que d'avoir été accueilli chez vous pendant toutes ces années, génération après génération. »
Par ailleurs, Pierre Bruneau continuera de s’impliquer au sein de la Fondation Charles-Bruneau à titre d’instigateur, d’administrateur et de porte-parole.
Le président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau, a rendu hommage à Pierre Bruneau par voie de communiqué.
« Pierre, tu es un homme d’exception respecté par tes pairs et aimé du public. Ce fut un honneur de te compter dans la grande famille de Québecor durant ces 46 dernières années. Merci pour ta passion et ton professionnalisme, tu as su amener le service de nouvelles de TVA vers de nouveaux sommets », a-t-il dit.
M. Péladeau a tenu à souligner le « lien très particulier » que le chef d’antenne avait réussi à nouer avec les « Québécoises et les Québécois de toutes les générations ».
« Il fait partie intégrante de leur quotidien en les accompagnant chaque soir avec rigueur, pertinence et humanité. »
C’est en 1972 que Pierre Bruneau a commencé sa carrière de journaliste à la radio CFDA de Victoriaville. Après un passage à la radio CJTR Trois-Rivières, il commence à travailler à CKAC Montréal de 1973 à 1980.
Il a fait son entrée à TVA (Télé-Métropole à l’époque) en 1976 comme chef d’antenne du bulletin de nouvelles.
À partir de 1978, il tient les rênes du TVA 12h ainsi que des bulletins de 16h30, 17h et 18h, de LCN et TVA.
De la tuerie de Polytechnique à la crise du verglas, en passant par les attentats du 11 septembre et plus récemment de la pandémie de COVID-19, Pierre Bruneau a accompagné les téléspectateurs à travers ces événements marquants.
- 23 trophées Artis
- Médaille du Jubilé de la Reine en 2002
- Décoré de l’Ordre du mérite de l’Association canadienne des radiodiffuseurs en 2003
- Décoré de l’Ordre national du Québec en 2008
- Décoré de l’Ordre du Canada en 2012
- Prix Raymond-Charette en 2021 pour avoir su se démarquer par la précision de sa langue, par la richesse de son vocabulaire ainsi que par la clarté de son expression.
source: TVA Nouvelle
Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35
Écrit par : Sylvain Poirier
L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !
... Voir plusJeudi 31 mars 2022 à 14:55:51
Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.
... Voir plusVendredi 27 mai 2022 à 16:45:38
L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.
... Voir plusSamedi 26 mars 2022 à 21:03:05