Song Title Goes here that will make it more cooler

Yves Trudel, interprète de Méo dans «Elvis Gratton», est décédé

GRACIEUSETÉ TWITTER/JULES FALARDEAU

Écrit par : Sylvain Poirier

La date et la cause de son décès n’ont pas été précisées, vendredi, mais une amie de la famille, Rachel Carrier, a confirmé la triste nouvelle en précisant que les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.

Professeur de théâtre au secondaire et auteur de plusieurs pièces pour adolescents, le comédien a aussi tenu l'affiche dans plusieurs films du réalisateur Pierre Falardeau, décédé en 2009.

Le fils de ce dernier, Jules, a d'ailleurs rendu hommage à M. Trudel sur Twitter: «Repose en paix Yves Trudel (1950-2022), grand comédien et ami de la famille Falardeau», a-t-il écrit.

La page facebook Pierre a également publié un hommage à l’acteur rappelant la complicité entre les deux hommes. «“Tous les dialogues de Méo que j'avais écrits sous la forme de marmonnages ont été réécrits par le comédien Yves Trudel. Faut bien donner un sens à ce que l'on joue” - Pierre Falardeau, préface du livre Elvis Gratton 2: Miracle à Memphis», pouvait-on y lire vendredi soir.

Au cinéma, on a vu Yves Trudel dans «Elvis Gratton: le king des kings», «Le party», «Ding et Dong, le film», «Octobre», «Elvis Gratton II: miracle à Memphis», «15 février 1789», «Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause», «20 h 17 rue Darling», «Elvis Gratton XXX: La Vengeance d'Elvis Wong» et «Curling». Il était aussi de l’aventure au petit écran des séries «Bob Gratton: ma vie, my life» et «Lance et compte: le retour du chat».

Il laisse dans le deuil sa femme Lorraine, sa fille Édith et ses petits-enfants.




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 11 mars 2022 à 23:07:01

Écrit par : Sylvain Poirier



ACTUALITÉ

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34