Radio-Canada interrompt ses activités en Russie

Écrit par : Sylvain Poirier

« Dans ces circonstances exceptionnelles, afin d’assurer la sécurité de nos journalistes et de nos employés en poste à Moscou, nous suspendons temporairement nos activités journalistiques en Russie, le temps de clarifier la portée de cette nouvelle loi », a indiqué le diffuseur public par voie de communiqué en après-midi.

Puisqu’il s’agit d’une pause d’information, les employés actuellement en Russie — dont la correspondante pour la télévision et la radio françaises de Radio-Canada, Tamara Alteresco — resteront pour le moment sur place, dans l’attente de nouvelles directives de leur employeur.

CBC / Radio-Canada se dit « vivement préoccupé » par la situation. Le diffuseur public soutient que le travail de ses journalistes sur le terrain est nécessaire pour « tenir les Canadiens, et les citoyens de partout dans le monde, informés des événements en cours ».

source: Valérian Mazataud




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 04 mars 2022 à 20:31:39

Écrit par : Sylvain Poirier



ACTUALITÉ

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35

Ukraine : l’armée russe relance l’attaque à Marioupol

Les combats ont repris samedi à Marioupol, une ville portuaire stratégique du sud de l'Ukraine, alors que Moscou a repris l'assaut après le report de l'évacuation de civils dans la région.

... Voir plus

Samedi 05 mars 2022 à 22:57:21