Song Title Goes here that will make it more cooler

Un homme armé d'un couteau décède lors d'une intervention policière à Shawinigan

Écrit par : Sylvain Poirier

La présence d'un homme armé d'un couteau à longue lame a semé l'émoi au commerce Bureau en Gros de la Plaza de la Mauricie en début de soirée mardi à Shawinigan. L’homme aurait été menaçant et un policier aurait fait feu dans sa direction, l'atteignant mortellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a confirmé avoir ouvert une enquête concernant l'événement.

Le porte-parole de la Sureté du Québec Stéphane Tremblay confirmait au Nouvelliste la présence de patrouilleurs pour répondre à un appel logé à 17h25 mardi à la Plaza de la Mauricie de Shawinigan. «Un homme a été blessé lors de cette intervention et le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est sur place pour analyser la scène», indiquait-il en début de soirée. 

Des coups de feu ont retenti dans le commerce après l'arrivée des autorités indiquent plusieurs sources. Plus tard, le BEI a confirmé le décès de l'homme en question sur son site web. 

«J'étais là. J'ai vu l'homme dans la soixantaine se promener. Il faisait des va-et-vient dans l'allée près des photocopies. Il avait l'air désorganisé, fâché aussi. Il n'avait pas de masque et portait un étui à couteau sur lui. Il a sorti un couteau de son étui à un moment, la lame devait faire 10 pouces environ...», raconte monsieur Poulin encore sous le choc, un client sur place témoin de la scène.

À cet instant, il explique que l'homme devait se trouver à environ 20 mètres de lui. Toujours selon le témoin, le jeune commis du magasin - alors en face de l'individu - a figé et ne savait pas quoi faire. «Je lui ai demandé: là on fait quoi? Il ne me répondait pas. J'ai décidé de partir de là», poursuit-il.

À la sortie du commerce, monsieur Poulin et sa conjointe qui l'attendait à l'extérieur ont alors vu entrer des agents de police dans le magasin. «Une minute après leur entrée environ: on a entendu quatre coups de feu, puis on a vu sortir l'homme sur une civière. On tentait de le réanimer...», mentionne la conjointe de monsieur Poulin, Maria. Ébranlé par la tournure des événements, le couple ne pensait jamais avoir à vivre pareille situation pendant ses commissions.

Ils estiment qu'au moment de l'intervention environ une demi-douzaine de clients se trouvaient dans le commerce, en plus de quelques employés de plancher. Ils confirment la présence de neuf voitures de patrouille et deux ambulances.

Le BEI a émis un gazouillis en soirée sur Twitter confirmant le déclenchement d'une enquête indépendante à Shawinigan. Ce sont cinq enquêteurs qui doivent analyser et enquêter sur les circonstances de l'événement. 

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web. Aucune autre information n'est disponible actuellement. 

 

Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête indépendante à Shawinigan. Cinq enquêteurs ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’événement.

source: 

GENEVIÈVE BEAULIEU-VEILLEUX




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 02 mars 2022 à 19:45:00

Écrit par : Sylvain Poirier



ACTUALITÉ

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24

André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

L'ancien député, polémiste et éminente figure de la radio québécoise, André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

... Voir plus

Lundi 09 mai 2022 à 00:13:53

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16