L'ANIMATEUR BENOÎT GAGNON BLESSÉ DANS UN ACCIDENT DE SKI AVEC SON FILS

Écrit par : Sylvain Poirier

En effet, c'est lors d'une sortie avec ses deux fils, Mathieu et Charles, qu'il a vécu sa mésaventure. Voici ce qu'il a raconté :

« Pendant que Mathieu se préparait, j'ai fait une première sortie dans la pente-école avec Charles. C'était son premier contact avec la neige de l'année. [...] Je suis derrière lui et je vois qu'il perd l'équilibre. Je viens pour me pencher pour le ramasser et l'aider, il se redresse tout de suite et une seconde et demie après il repart, mais quand il repart, je mets tout mon poids pour le ramasser donc ses skis passent en dessous de mon ski gauche qui jamme. Tout mon 205lb part par en avant. Là, je l'ai dans les airs lui, parce que ses bottes se sont détachées de ses skis. Je pars par en arrière, mais mon ski ne bouge pas. Mon 205 plus son 55, c'est 260lb qui ont écrasé complètement mon genou gauche. [] J'ai Charles sur moi et j'entends le déchirement dans mon genou. »

« Là, je suis à terre, j'ai mal, j'ai les yeux pleins d'eau, j'ai mal, j'ai l'impression que je vais mourir, et j'ai Charles qui est debout à côté de moi et qui pleure et qui dit : "Papa, c'est de ma faute si tu t'es fait mal parce que j'ai fait une pointe de tarte poche. J'essaie de le consoler, mais pendant ce temps-là, j'ai reçu la foudre dans mon genou. »

« J'ai vu mon médecin aujourd'hui [jeudi], je repasse demain matin une résonance magnétique. Je ne peux pas encore dire ce que j'ai, mais ça fait mal en est*. »


Il est important de mentionner que Benoît pratique le ski depuis plus de 45 ans. Il a même déjà été enseignant.

« Tout le long que je suis en train de me déchirer le genou gauche dans la pente-école, je me dis : "Ben non, je ne suis pas en train de me blesser de cette facon-là!?" », a-t-il raconté.

Nous tenons à lui souhaiter un très prompt rétablissement!

Source : Monde de Stars




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 07 février 2022 à 13:12:00

Écrit par : Sylvain Poirier



ACTUALITÉ

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Tempête ce week-end : cocktail de précipitations en approche

Une tempête fonce vers le Québec et va sévir dès samedi soir ainsi que dimanche, tout dépendamment des secteurs. Au programme : pluie, neige, grésil, verglas et vents forts.

... Voir plus

Samedi 05 mars 2022 à 23:00:53

Un homme armé d'un couteau décède lors d'une intervention policière à Shawinigan

La présence d'un homme armé d'un couteau à longue lame a semé l'émoi au commerce Bureau en Gros de la Plaza de la Mauricie en début de soirée mardi à Shawinigan.

... Voir plus

Mercredi 02 mars 2022 à 19:45:00