Song Title Goes here that will make it more cooler

Biden félicite Trudeau pour sa réélection

CJMS

Écrit par : Sylvain Poirier

«Les deux dirigeants ont souligné la forte et profonde amitié entre les États-Unis et le Canada et ont discuté de leur engagement commun à renforcer la résilience et la compétitivité des économies américaines et canadiennes, et à coordonner la réponse à la pandémie de COVID-19», détaille le communiqué.

 

En outre, les deux chefs d'État se sont engagés à se rencontrer en personne «prochainement», a précisé plus tard le premier ministre Justin Trudeau, dans un communiqué.

Le chef du gouvernement canadien a également confirmé son intention de participer au sommet mondial virtuel sur la COVID-19 organisé mercredi par le président américain, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.

Les libéraux de Justin Trudeau ont remporté les législatives canadiennes de lundi, une demi-victoire toutefois pour le premier ministre sortant qui n'est pas parvenu à redevenir majoritaire à l'issue d'une campagne durant laquelle il a été malmené.

Justin Trudeau avait tout de même pu compter la semaine dernière sur le soutien d'anciens dirigeants du voisin américain, comme Barack Obama.

«Justin a été un dirigeant efficace et une voix forte en faveur des valeurs démocratiques, et je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble», avait notamment tweeté l'ancien président démocrate, lui souhaitant «le meilleur» aux élections.




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 22 septembre 2021 à 03:16:55

Écrit par : Sylvain Poirier



ACTUALITÉ

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54