CJMS
Écrit par : Sylvain Poirier
La foule était moins nombreuse qu’anticipée et il y a eu peu d’incidents dignes de mention. Bref, ce fut tout le contraire que lors de l’assaut du mois de janvier. En fait, les seules ressemblances entre les deux événements sont les raisons qui ont poussé ces personnes à manifester, soit de fausses allégations concernant l’élection américaine de novembre 2020.
Le service de police du Capitole n’a couru aucun risque, déployant des centaines d’agents à Washington pour éviter les débordements, comme ceux qui ont eu lieu quelques jours avant l’assermentation du président Joe Biden. La clôture entourant le bâtiment a aussi été remise en place, tandis que les policiers de la ville et la Garde nationale ont été appelés en renfort.
Les mesures de sécurité pouvaient sembler excessives après coup, mais les forces de l’ordre n’avaient pas l’intention d’être prises au dépourvu comme en janvier, alors que des centaines de manifestants avaient réussi à atteindre le Capitole.
Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 18 septembre 2021 à 20:06:56
Écrit par : Sylvain Poirier
Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.
... Voir plusDimanche 27 mars 2022 à 11:48:07
Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock
... Voir plusLundi 28 mars 2022 à 03:47:13
Une tempête fonce vers le Québec et va sévir dès samedi soir ainsi que dimanche, tout dépendamment des secteurs. Au programme : pluie, neige, grésil, verglas et vents forts.
... Voir plusSamedi 05 mars 2022 à 23:00:53