Song Title Goes here that will make it more cooler

Au tour du Canadien d’être volé par un gardien

Phelan Ebenhack

Écrit par : Martin Ayotte


COMMENTAIRE / Depuis le début des séries éliminatoires 2021, le Canadien a vu son gardien Carey Price voler plus d’un match. Cette fois, les rôles ont été inversés alors que les Montréalais se sont fait arracher la victoire par un Andrei Vasilevskiy au sommet de son art.

 

Après avoir vu le Lightning de Tampa Bay dominer la première rencontre, c’est le Canadien qui a été la meilleure équipe tout au long de ce second affrontement de la finale. Leurs nombreuses tentatives pour déjouer le talentueux cerbère russe sont cependant demeurées infructueuses. N’eût été une défaillance sur un tir anodin de Nick Suzuki, Vasileskiy aurait connu une soirée de travail tout simplement parfaite.

À l’opposé, le Lightning a profité de chaque petite erreur du Canadien pour inscrire ses trois buts et ainsi s’imposer au compte de 3 à 1. Le deuxième filet, accordé en raison d’une mauvaise gestion de la rondelle à la toute fin du second tiers, et le troisième but, marqué par Ondrej Palat à la suite d’une erreur de Joel Edmundson avec trois minutes à faire au match, ont fait particulièrement mal au CH. Face à une formation aussi talentueuse que celle de Tampa Bay, le Canadien ne peut absolument pas baisser la garde, et ce, malgré l’excellence globale de leur performance. Les Montréalais l’ont de nouveau appris en ce mercredi soir.

En arrivant en Floride, la mission du Tricolore était de rentrer à la maison avec au moins une victoire en poche, ce qu’il n’est pas parvenu à faire. C’est évidemment dommage pour eux, mais tout n’est pas perdu étant donné la qualité de la prestation offerte par les joueurs. Au Centre Bell, avec le dernier changement et le retour de leur entraîneur-chef Dominique Ducharme, le Canadien peut encore se permettre d’y croire. Avec l’avantage de la glace, Ducharme pourra notamment envoyer l’unité de Phillip Danault face au gros trio du Lightning et mieux choisir les confrontations, ce qui n’est pas négligeable quand chaque détail compte.

 

Montréal devra également trouver une solution à l’énigme Vasilevskiy, lui qui est supérieur à Price en ce moment. L’ancien récipiendaire du trophée Vézina semble vraiment dans une classe à part en ce moment. Oui, le Canadien est parvenu à le mettre à l’épreuve souvent au deuxième match avec 43 lancers, mais il doit également lui compliquer un peu plus son travail. Jusqu’ici, les attaquants montréalais ont un peu de difficulté à se positionner devant le demi-cercle du gardien pour lui voiler la vue, la faute au colossal travail défensif de la part des imposants arrières du Lightning.

Rien n’est joué et le confort de la maison pourrait porter chance à la Sainte-Flanelle. Les 3500 partisans réunis au Centre Bell devront crier pour la peine afin d’offrir l’avantage de la foule à leurs favoris.

Est-ce que le Canadien peut sortir un lapin de son chapeau pour revenir de l’arrière dans cette ultime série?

 

 

 

Source : Le Nouvelliste │ Matthew Vachon




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 01 juillet 2021 à 11:23:20

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

La grande chanteuse country Loretta Lynn n’est plus

Loretta Lynn, légende américaine de la musique country, qu'elle a largement influencée par ses textes, est décédée à l'âge de 90 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à la presse américaine.

... Voir plus

Mardi 04 octobre 2022 à 13:01:03

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05