Colorado: un «héros» tué par un policier après avoir arrêté un homme armé

Écrit par : Martin Ayotte

Un homme s’est fait tirer dessus lundi par un agent du service de police d’Arvada, au Colorado, quelques minutes après avoir empêché un tireur, qui a tué un policier, de créer plus de dommages.

Johnny Hurley aurait ainsi affronté et tué le tireur, Ronald Troyke, après que ce dernier a abattu un policier d’Arvada, Gordon Beesley, a indiqué le service de police dans un communiqué vendredi.

«Un officier de police d’Arvada a ensuite rencontré M. Hurley, qui tenait l’AR-15 du suspect. L’officier lui a tiré dessus», a-t-il été précisé dans le rapport détaillant des événements.

Cette fusillade s’est déclarée lorsque le frère de M. Troyke a appelé la police en début d’après-midi, lundi, pour demander de l’aide, avançant que son frère était sur le point de «faire quelque chose de fou».

L’agent Beesley est alors intervenu avec un autre officier pour vérifier l’état du suspect, mais n’a pas été en mesure de le localiser. Le policier Beesley a ensuite été appelé à Olde Town Square pour le signalement d’un individu suspect.

Après être sorti de son véhicule avec une arme semi-automatique, le suspect a interpellé le policier et lui a tiré dessus, selon la police d’Arvada, qui a ajouté que l’agent n’était pas armé au moment des faits.


M. Hurley a ensuite croisé le suspect avant de lui tirer dessus.

«M. Hurley est un héros. Il a sauvé de nombreuses vies, dont des civils et d’autres agents de police d’Arvada», a fait savoir le service de police. «Il est clair qu’il est intervenu dans une fusillade active qui s’est déroulée rapidement dans une zone commerciale très fréquentée en plein jour, et qu’il l’a fait sans hésiter.»

Les enquêteurs ont par ailleurs déclaré qu’ils avaient retrouvé un document rédigé par le suspect, où il a notamment mentionné que son «objectif aujourd’hui est de tuer des agents de la police d’Arvada».

 

 

 

Source : Agence QMI 




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 27 juin 2021 à 13:29:12

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16