Un homme armé et en crise est arrêté par les policiers au bout de cinq heures

La Presse Canadienne

Écrit par : Martin Ayotte

SENNETERRE, Qc — Un homme armé, fortement intoxiqué et en crise, a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) au bout de cinq heures, au terme d'une poursuite policière à Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, et de négociations menées avec le forcené.

Le suspect a tout tenté pour fuir aux policiers alors que ces derniers voulaient l'intercepter, vers 18 h 30 samedi, pour bris de condition.

«Lorsqu'ils ont voulu intercepter le véhicule conduit par le suspect, ce dernier a pris la fuite et refusait de s'immobiliser. On sait qu'il y avait également une femme qui était avec lui dans le véhicule», a raconté la sergente Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Une poursuite policière s'est enclenchée à basse vitesse. Le fuyard s'est retrouvé dans des chemins forestiers dans le secteur de Barraute, où il a volé le véhicule d'un chasseur (...) et il s'est enlisé dans un chemin forestier», a précisé la sergente Bolduc.

Le suspect, âgé de 38 ans, était en possession d'une arme à feu, indique la SQ.

«Les policiers ont négocié avec lui pendant plusieurs heures. Finalement, l'homme et la femme se sont rendus pacifiquement vers 23 h 30. Personne n'a été blessé», a dit la sergente Bolduc.

L'homme a été arrêté et transporté vers un centre hospitalier puisqu'il était fortement intoxiqué.

Les policiers de la SQ attendaient toujours que son état de santé s'améliore dimanche avant-midi afin de pouvoir l'interroger. Il devrait éventuellement faire face à la justice.

«Ce dernier pourrait faire face à des accusations de non-respect de condition, de fuite, de vol de véhicule, d'avoir braqué une arme à feu et d'avoir été en possession d'une arme à feu non autorisée», a souligné la porte-parole de la SQ.

Il n'a pas été possible de savoir dans l'immédiat si la femme qui accompagnait le suspect était en danger ou quels étaient les liens entre eux.

 

 



Source : La Presse Canadienne




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 27 juin 2021 à 13:17:24

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25

Bruce Willis a joué dans 33 films depuis 2018

L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !

... Voir plus

Jeudi 31 mars 2022 à 14:55:51