Un spectacle de Fête nationale bien trop mélancolique

Yan Turcotte

Écrit par : Martin Ayotte

Il manquait de folie et d'entrain dans cette St-Jean 2021.

Alors que l'an dernier on nous a livré un spectacle de la Fête nationale festif et rassembleur, la version 2021 était, malheureusement, beaucoup plus morose.

On a choisi de débuter la soirée avec le discours patriotique. Quoique splendidement mise en scène, le numéro a placé l'évènement dans un carcan solennel et rigide qu'on a eu du mal à quitter au fil de la soirée. Même s'il y avait quelques chansons festives au menu, les pièces mélancoliques et les moments introspectifs ont pris le dessus sur tout le reste.

 

Il aura fallu que Marjo débarque sur scène à vingt minutes de la fin pour mettre un peu de mordant à ce spectacle morose. Toutefois, la voir se démener comme une diablesse dans l'eau bénite devant un parterre de drapeaux avait aussi quelque chose de chagrinant. À noter d'ailleurs que si l'an dernier on avait reproché à SISMIK d'avoir oublié la Fleur de lys, elle était de tous les plans cette année.

Ceci étant dit, visuellement, l'effet « wow » était au rendez-vous. L'immense scène installée devant le Fairmont Manoir Richelieu à Charlevoix était à couper le souffle. Les projections sur la façade de l'hôtel apportaient une dimension féérique à l'ensemble et le fait que certains segments avaient été filmés dans d'autres régions rendait le tout un peu moins statique. Les images d'Alexandra Stréliski avec son piano sur les monts rocheux des Îles-de-la-Madeleine étaient spectaculaires.

Même si ces spectacles télévisés étaient une belle initiative en ces temps compliqués, on rêve du retour d'une formule plus traditionnelle, avec des gens massés devant la scène plutôt que des drapeaux...

 

 

 

Source : Showbizz.net




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 26 juin 2021 à 10:15:03

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

L'ancien député, polémiste et éminente figure de la radio québécoise, André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

... Voir plus

Lundi 09 mai 2022 à 00:13:53

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29