Song Title Goes here that will make it more cooler

Pour espérer revenir à Montréal avec une avance de 3 à 2 dans la série, le Canadien avait besoin de livrer une performance impeccable face aux Golden Knights de Vegas, ce qu’il a exécuté à la perfection.

David Becke

Écrit par : Martin Ayotte

Pour espérer revenir à Montréal avec une avance de 3 à 2 dans la série, le Canadien avait besoin de livrer une performance impeccable face aux Golden Knights de Vegas, ce qu’il a exécuté à la perfection.

Tout au long de cette partie, les patineurs du Canadien ont fermé l’enclave et réduit l’espace des joueurs de Vegas au maximum pour l’emporter 4 à 1. Derrière eux, le gardien Carey Price s’est de nouveau dressé devant les attaques des représentants du Nevada. Fait intéressant, il s’agit de la 21e victoire consécutive de Price en séries quand ses coéquipiers lui offrent trois buts ou plus.

À l’opposé, le Canadien a profité de sa patience pour faire payer Vegas sur certaines de leurs erreurs pour inscrire ses trois premiers buts de la partie. En mettant à exécution cette tactique, le Tricolore a pu se permettre de contrôler majoritairement l’allure de la rencontre et ainsi limiter de façon importante les chances de Vegas. Son échec-avant a également donné bien des maux de tête aux hommes de Peter Deboer. À un certain moment, les Knights ont même semblé se décourager devant l’hermétisme défensif montréalais tandis que les partisans se permettaient de huer leurs favoris. Un point positif? Max Pacioretty, jusque-là invisible, a enfin trouvé le fond du but après un passage à vide.

Il faut également parler de la situation des gardiens du côté de Vegas. Chancelant au cours du 3e match, Fleury était de retour devant le filet après avoir vu Robin Lehner livrer une performance de qualité au 4e duel. Certes, lorsqu’il a cédé, le portier québécois n’y pouvait à peu près rien, les erreurs de ses coéquipiers ayant été nettement plus néfastes. Il y a cependant lieu de se demander qui Deboer enverra dans la mêlée pour le 6e match de la série disputée au Centre Bell. Historiquement, Fleury a toujours éprouvé de nombreuses difficultés dans cet amphithéâtre. L’entraîneur des Knights a une décision déchirante à prendre afin de favoriser les chances de survie de son club.

Caufield brille à nouveau

Auteur du troisième but montréalais, la petite bougie d’allumage Cole Caufield a brillé de nouveau sur la plus grande scène. Après avoir été la cible des railleries du gardien Robin Lehner, qui le disait prévisible dans sa façon d’attaquer le filet, l’Américain s’est permis de répondre verbalement (avant le match) et par ses actions sur la patinoire grâce à ce but orchestré par l’infatigable Corey Perry.

Si certains croyaient qu’il fallait faire preuve de patience à l’endroit de l’explosif attaquant, moi y compris, ils sont maintenant obligés d’avouer leur erreur devant son rendement exemplaire. Il marque, il passe, il exécute bien en défensive et il amène une belle énergie à ce club. Difficile de mieux demander de la part d’une verte recrue.

Il faut également souligner la qualité du travail de Nick Suzuki (but d'assurance dans un filet désert) et Jesperi Kotkaniemi (premier but du match). Le but inscrit par le Finlandais lui a d'ailleurs permis de se placer en agréable compagnie avec le nombre de filets inscrits avant l'âge de 21 ans, soit neuf. Wayne Gretzky et Sidney Crosby sont les seuls à pouvoir se vanter d'en avoir fait autant.

Avec tout ça, le Canadien est à un gain d’une première finale depuis 1993. Et il pourrait confirmer le tout le soir de la Fête nationale du Québec. Imaginez un peu le scénario. C’est quasiment trop parfait!

 

 

 

Source : Le Nouvelliste │ Matthew Vachon




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 23 juin 2021 à 17:27:46

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Tom Parker du groupe The Wanted est décédé à 33 ans

Tom Parker du défunt groupe The Wanted est décédé mercredi après une bataille contre le cancer. Il avait 33 ans.

... Voir plus

Mercredi 30 mars 2022 à 13:57:03

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34