Québec annonce 114 M $ pour les Carrefours jeunesse-emploi et un financement modifié

La Presse Canadienne

Écrit par : Martin Ayotte

MONTRÉAL — Québec annonce qu'il redonne les moyens financiers aux Carrefours jeunesse-emploi pour offrir leurs services à des milliers de jeunes supplémentaires.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, corrige aussi la modification de la mission des Carrefours jeunesse-emploi qui avait été implantée par le gouvernement Couillard et qui les avait empêchés d'aider 70 000 jeunes, selon leur évaluation.

Au total, une somme de 114 millions $ est octroyée aux 110 Carrefours jeunesse-emploi. De celle-ci, 32 millions $ seront versés cette année pour la mission des organismes et des activités spécifiques.

Les Carrefours jeunesse-emploi épaulent les jeunes de 18 à 35 ans dans leur quête, qu'il s'agisse de réintégrer le marché du travail, de l'intégrer, de fonder leur propre entreprise, de retourner aux études ou autres.

Par la nouvelle entente annoncée par le ministre Boulet, le financement des Carrefours jeunesse-emploi se fera à la fois «à la mission» de l'organisme et par entente de service. Cela leur assurera davantage de stabilité dans le financement, en plus de leur donner plus de moyens pour aider plus de jeunes.



Source : La Presse Canadienne │ Lia Lévesque




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 22 juin 2021 à 14:32:23

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38