Veilles d'orages violents émises au Québec lundi avant une chute du mercure mardi

La Presse Canadienne

Écrit par : Martin Ayotte

 

MONTRÉAL — Environnement Canada signale que les conditions météorologiques sont propices lundi à la formation dans plusieurs secteurs du sud du Québec d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

Une veille d'orages violents a été émise en début de journée notamment pour les régions de Montréal, de Laval et de la Montérégie, de même que pour les secteurs de Lachute, Saint-Jérôme, Mont-Laurier, Joliette, Drummondville, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec et la région de la Beauce.

À Montréal, le mercure devrait s'élever à 29 degrés Celsius lundi, avec un humidex de 37. Mardi, la température maximale chutera en journée à 17 degrés et à 10 degrés lors de la nuit qui suivra.

À Québec, le mercure devrait s'élever à 26 degrés Celsius lundi, avec un humidex de 34. Environnement Canada ajoute que mardi, la température maximale chutera en journée à 15 degrés et à seulement 6 degrés lors de la nuit suivante.

Dans les deux régions, les risques d'orages violents seront particulièrement élevés en début de soirée, lundi.

 



Source : La Presse Canadienne




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 21 juin 2021 à 08:51:34

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16