Song Title Goes here that will make it more cooler

Veilles d'orages violents émises au Québec lundi avant une chute du mercure mardi

La Presse Canadienne

Écrit par : Martin Ayotte

 

MONTRÉAL — Environnement Canada signale que les conditions météorologiques sont propices lundi à la formation dans plusieurs secteurs du sud du Québec d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

Une veille d'orages violents a été émise en début de journée notamment pour les régions de Montréal, de Laval et de la Montérégie, de même que pour les secteurs de Lachute, Saint-Jérôme, Mont-Laurier, Joliette, Drummondville, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec et la région de la Beauce.

À Montréal, le mercure devrait s'élever à 29 degrés Celsius lundi, avec un humidex de 37. Mardi, la température maximale chutera en journée à 17 degrés et à 10 degrés lors de la nuit qui suivra.

À Québec, le mercure devrait s'élever à 26 degrés Celsius lundi, avec un humidex de 34. Environnement Canada ajoute que mardi, la température maximale chutera en journée à 15 degrés et à seulement 6 degrés lors de la nuit suivante.

Dans les deux régions, les risques d'orages violents seront particulièrement élevés en début de soirée, lundi.

 



Source : La Presse Canadienne




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 21 juin 2021 à 08:51:34

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La grande chanteuse country Loretta Lynn n’est plus

Loretta Lynn, légende américaine de la musique country, qu'elle a largement influencée par ses textes, est décédée à l'âge de 90 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à la presse américaine.

... Voir plus

Mardi 04 octobre 2022 à 13:01:03

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54