Song Title Goes here that will make it more cooler

La magie de Price suffit tout juste pour la victoire

AP Photo/John Locher

Écrit par : Martin Ayotte

À voir l’allure de la première période, le Canadien semblait en route pour la gloire. Puis, au deuxième engagement, le vent a tourné, les Golden Knights de Vegas se faisant de plus en plus insistants, mais Carey Price, fidèle à lui-même, s’est dressé tel un mur. Et grâce à lui, c’est maintenant l’égalité 1 à 1 dans cette demi-finale.

Il faut être franc, sans l’homme qui porte les grosses jambières, Montréal rentre à la maison en retard 0-2. Son petit bijou devant le défenseur Alec Martinez, alors que c’était 2 à 0 en faveur des siens, a été le fait saillant de ce match. En troisième période, il a par la suite su fermer la porte face aux attaques répétées des opposants et ainsi concrétiser cette victoire de 3 à 2.

De son côté, si Marc-André Fleury a été sensationnel au cours du premier affrontement entre les deux équipes, il a cette fois paru un peu plus chancelant lors de cette rencontre. Il aurait certainement aimé revoir le tir de Tyler Toffoli sur le second but ou encore mieux anticiper le jeu sur l’échappée de Paul Byron qui a mené au troisième but des Montréalais.

Au moment de ce filet inscrit par Byron, les Golden Knights offraient leur meilleur hockey, attaquant sans relâche le filet de Carey Price. Oui, Alex Pietrangelo a répliqué rapidement après la réussite de Byron, mais plutôt que d’être en retard par un but, Vegas se retrouvait à deux longueurs derrière. Ils sont finalement arrivés tout juste à court.

D’ailleurs, le Canadien devra corriger un certain point s'il veut triompher au terme de cette série. Encore une fois ce soir, les hommes de Dominique Ducharme, bien qu’ils ont eu le meilleur sur l’ensemble du match à ce chapitre (58,3 % contre 41,4 %), ont perdu deux importantes mises au jeu en territoire défensif après des dégagements refusés. C’est ce qui a mené aux deux buts inscrits par Pietrangelo. Une telle situation s’était également produite à deux reprises lors du premier match de la série. Il est primordial que le Tricolore trouve une façon d’enrayer cette fâcheuse tendance.

Petry essentiel

Étant donné que le Canadien n’a pas le privilège de compter sur six défenseurs fiables, les quatre premiers arrières sont utilisés à outrance. Victime d’une blessure à la main lors du troisième match contre les Jets de Winnipeg, Jeff Petry apparaissait comme un cas douteux pour cette seconde rencontre de la demi-finale. Grâce aux bienfaits de la médecine, Petry, qui jouait en dépit d'une impressionnante hémorragie sous-conjonctivale dans les deux yeux, a pu reprendre sa place dans l’alignement.

Et son retour s'est fait sentir puisqu'il a permis à Ducharme de déployer son habituel top 4, composé de Petry, Joel Edmundson, Shea Weber et Ben Chiarot, à un rythme effréné. Ces arrières sont évidemment surtaxés et même amochés physiquement. Par contre, si le Tricolore a la moindre des chances de l’emporter, c’est si ceux-ci parviennent à tenir le coup pour museler la puissante force de frappe des Golden Knights et ainsi faciliter un brin le travail de Price.

Ils ont été en mesure de le faire dans cette deuxième partie, mais répéter l’exploit pour ajouter trois autres victoires pour passer en finale relèvera du miracle. Mais bon, si Price continue de se débattre comme un diable dans l'eau bénite, qui sait ce qui peut arriver avec cette étonnante équipe?

La série se transporte désormais à Montréal pour les parties 3 et 4. Il sera fort intéressant de voir les stratégies qui seront déployées par Ducharme et ses acolytes pour freiner à nouveau la puissante force de frappe de la formation du Nevada.

 

 

Source : Le Nouvelliste │ Matthew Vachon




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 17 juin 2021 à 14:09:44

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

Lady Gaga félicitée pour son moment touchant avec Liza Minnelli lors de la cérémonie des Oscars

Lady Gaga reçoit des éloges pour son geste aimable envers Liza Minnelli aux Oscars 2022.

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 16:48:33

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29