Deux papas lancent un défi original pour amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

Gaëlle Vuillaume

Écrit par : Martin Ayotte

La plupart des organismes obtiennent de précieux sous pour leurs opérations grâce à des collectes de fonds en tout genre. Nous nous sommes récemment fait approcher pour découvrir une toute nouvelle collecte de fonds originale lancée par deux papas et comme la mission de cette collecte cadre bien avec ce que défend TPL Moms, nous nous sommes dit que nous allions vous en parler!

Les deux papas en question sont aussi deux frères : Frédéric et Jonathan Lucas. Les frères Lucas ont décidé de lancer le Défi Trombone Jaune afin d’amasser des sous pour la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. La collecte débute officiellement le jour de la fête des Pères (le 20 juin) et se termine lors de la journée internationale de la jeunesse (le 12 août). L’un des deux papas a eu cette idée, car il a lui-même adopté des enfants de la DPJ et il sait à quel point les besoins sont criants pour les organismes qui œuvrent auprès de la jeunesse.

Le principe de la collecte est simple et amusant! Le 20 juin, les gens qui souhaitent participer sont invités à visiter le site Web du Défi Trombone Jaune et à prendre connaissance de l’objet offert au moment de la visite sur la page. Le tout premier objet de la collecte sera un trombone jaune, évidemment! Par la suite, les gens pourront échanger un objet de valeur supérieure au dernier objet échangé jusqu’au 12 août. Le 12 août, l’objet final sera vendu et les profits de la vente iront à la Fondation. Une firme comptable veille sur le déroulement des opérations afin que tout se déroule rondement.  

« Un enfant qui vit des défis dans son milieu familial aura un parcours plus difficile, notre rôle est de leur faciliter ce chemin. C’est pour cela justement qu’on invite les entreprises et les individus à contribuer via le Défi Trombone Jaune, » dit Jonathan, cofondateur du Défi Trombone Jaune.

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal vient en aide aux jeunes de la DPJ de la naissance à l’âge adulte. Parmi les gestes qu’elle pose, la Fondation finance des programmes, des frais de tutorat scolaire, des bourses d’études postsecondaires, etc.

 

 

Source : TPL Moms




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 16 juin 2021 à 16:08:50

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29