Song Title Goes here that will make it more cooler

Le Cirque du Soleil sera de retour à Montréal avec Kooza en avril 2022

Cirque du Soleil

Écrit par : Martin Ayotte

Le public montréalais pourra renouer avec le Cirque du Soleil en avril 2022, alors que le spectacle Kooza sera présenté sous le grand chapiteau du Vieux-Port.

En raison de la pandémie de COVID-19, le Cirque avait dû repousser puis annuler les spectacles qui étaient prévus au printemps 2020 et 2021 dans ce même lieu.

On dit chez nous : "l’entracte est terminée". Et aujourd’hui c’est notre anniversaire alors je célèbre ça» , a réagi le PDG du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, en entrevue avec la chroniqueuse culturelle du 15-18, Catherine Richer. En effet, le Cirque, fondé à Baie-Saint-Paul le 16 juin 1984, a 37 ans ce mercredi.

Le spectacle Kooza avait été présenté en première mondiale à Montréal en 2007, et a depuis voyagé dans plus de 65 villes et 21 pays à travers le monde. Plus de 8 millions de personnes y ont assisté, selon le communiqué du Cirque.

En 2020, c’était un nouveau spectacle, Sous un même ciel, qui devait être présenté sous le grand chapiteau du Vieux-Port. Cette production verra plutôt le jour en 2023.

Ça nous donne plus de temps pour revoir le contenu de notre nouveau spectacle», indique Daniel Lamarre.

 

Selon la nouvelle entente conclue avec le Vieux-Port, le Cirque du Soleil présentera tous les ans un spectacle sous chapiteau, contrairement à tous les 2 ans auparavant.

On va alterner : une année on présentera un classique du Cirque, et l’autre année on présentera un nouveau spectacle», explique Daniel Lamarre.

Le public au rendez-vous
Les derniers mois ont été difficiles pour le Cirque du Soleil, incapable de générer des revenus en raison de l’annulation de ses spectacles. L’entreprise a été vendue à ses créanciers en novembre dernier, et a conclu une entente avec le personnel contractuel impayé en mars.

Après avoir vu les artistes hier soir [lors d’un spectacle à Cancun], la joie qu’ils ont d’être sur scène, pour moi de pouvoir vivre le retour du Cirque du Soleil, c’est un grand soulagement», a confié Daniel Lamarre.

Ces artistes-là ont été coupés de leur passion durant 16 mois et méritent qu’on les soutienne, et on le voit présentement par la réaction du public.»

Le PDG affirme qu’à Las Vegas, où les spectacles O et Mystère reprendront dans les semaines à venir, le Cirque vend deux fois plus de billets par jour qu’avant le confinement, en 2019.

 

 

Source : Radio-Canada │ Dominic D. Matthews




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 16 juin 2021 à 14:28:43

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Ukraine : l’armée russe relance l’attaque à Marioupol

Les combats ont repris samedi à Marioupol, une ville portuaire stratégique du sud de l'Ukraine, alors que Moscou a repris l'assaut après le report de l'évacuation de civils dans la région.

... Voir plus

Samedi 05 mars 2022 à 22:57:21

L'ANIMATEUR BENOÎT GAGNON BLESSÉ DANS UN ACCIDENT DE SKI AVEC SON FILS

Au micro de « Véronique et les Fantastiques », l'animateur Benoît Gagnon a raconté qu'il avait subi un accident de ski dernièrement, et qu'il avait été sévèrement blessé.

... Voir plus

Lundi 07 février 2022 à 13:12:00

Lady Gaga félicitée pour son moment touchant avec Liza Minnelli lors de la cérémonie des Oscars

Lady Gaga reçoit des éloges pour son geste aimable envers Liza Minnelli aux Oscars 2022.

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 16:48:33