Le Canadien piaffe d’impatience

MARTIN CHEVALIER / JDEM

Écrit par : Martin Ayotte

Une semaine complète s’est écoulée depuis que le Canadien a éliminé les Jets de Winnipeg. Quelque 2500 personnes avaient eu la chance d’assister, sur place, à ce balayage. Ce soir, ils seront 18 000 spectateurs entassés dans le T-Mobile Arena de Las Vegas pour le coup d’envoi de cette demi-finale entre le Tricolore et les Golden Knights.

«Nous sommes excités et nous sommes prêts. Nous avons une très bonne opportunité ici. C’est dur de se rendre si loin et nous sommes à mi-chemin. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous sommes excités par ce défi», a lancé Josh Anderson, après l’entraînement matinal.

D’ordinaire, on pourrait penser que les troupiers de Dominique Ducharme pourraient être intimidés par une foule aussi dense et bruyante. Toutefois, il y a tellement longtemps qu’ils attendent de jouer dans un amphithéâtre plein qu’ils pourraient, eux aussi, bénéficier de cette dose d’énergie.

«On a eu un avant-goût de ce à quoi ça pourrait ressembler au Centre Bell. Même si la foule était mince, on avait l’impression que l’édifice était plein. Les gens pensent que ce sera un avantage pour Vegas, mais on sera excité de jouer devant autant de monde», a soutenu Anderson.

De son côté, Ducharme a affirmé qu’il y avait suffisamment de joueurs d’expérience au sein de sa formation pour éviter que la présence d’une foule aussi nombreuse ne soit néfaste sur son groupe. Un bon départ des Montréalais pourrait calmer la foule. Mais comme l’a précisé l’entraîneur-chef du Tricolore, c’était également le plan même devant des gradins vides.

D’ailleurs, à ce niveau le Canadien traverse une excellente période. Rappelons qu’il a inscrit le premier but lors de chacun de ses sept derniers matchs et qu’il n’a pas tiré de l’arrière au cours des dernières 437 mins 53 s.

Du côté des Golden Knights, on espère également un départ en force. Les hommes de Peter DeBoer ont éprouvé des ennuis au début de chacun des deux premiers tours. Chaque fois, ils ont échappé le premier match.

« C’est certain qu’on ne souhaite pas se creuser un trou en partant. Surtout à domicile. D’ailleurs, j’ignore pourquoi nous n’avons pas été en mesure de remporter le premier match de ces séries, a indiqué l’entraîneur-chef des Golden Knights. Évidemment, on veut gagner ce premier match. Dans le cas contraire, si on joue de la bonne façon, on sait qu’éventuellement le vent va tourner. »


Petry se rapproche d’un retour

 

Selon les trios et les duos déployés lors de l’entraînement matinal, Dominique Ducharme ne devrait apporter aucun changement à sa formation.

Jeff Petry, Jake Evans et Jon Merrill se sont entraînés avec leurs coéquipiers. Cependant, ils portaient un chandail d’une couleur différente, indiquant qu’ils n’étaient pas aptes à recevoir des mises en échec.

Néanmoins, Ducharme a répété avoir bon espoir de les voir obtenir le feu vert pour revenir au jeu sous peu.

«On est confiant de revoir Petry dans la formation prochainement. Pour les autres, on a également bon espoir. Quand? On l’ignore, mais ce matin, on a vu des signes encourageants. »

FORMATION À L’ENTRAÎNEMENT

 
Attaquants

Lehkonen-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Caufield
Byron-Kotkaniemi-Anderson
Armia-Staal-Perry

 
Défenseurs

Chiarot-Weber
Kulak-Edmundson
Romanov-Gustafsson 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jonathan Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 14 juin 2021 à 14:19:19

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09