Song Title Goes here that will make it more cooler

Crime sexuel: Georges Blanchet trouvé coupable

LE SOLEIL

Écrit par : Martin Ayotte

Georges Blanchet, un citoyen de Parisville, vient d’être déclaré coupable de crime sexuel commis il y a une trentaine d’années.

Cet homme de 77 ans a subi en mars dernier un procès au palais de justice de Québec concernant des accusations de contacts sexuels et d’agression sexuelle sur la même victime qui avait autour de sept ans au moment des faits reprochés. Le 3 juin, la juge Rachel Gagnon l’a déclaré coupable de contacts sexuels. Il y a eu un arrêt conditionnel prononcé par la cour au sujet de l’accusation d’agression sexuelle.

Il aura fallu deux ans avant d’en arriver à un verdict dans cette affaire depuis l’arrestation et la comparution de Blanchet en juin 2019. La plainte à la police avait été déposée en 2017.

La victime, dont l’identité est protégée par une ordonnance de non-publication prononcée par le tribunal, a déclaré au Nouvelliste être satisfaite de la décision de la juge Gagnon qui a ordonné la réalisation d’un rapport présentenciel.

«Je suis heureux que ce soit terminé et que ça se termine en ma faveur. Je suis content qu’il ait été trouvé coupable. Ça fait 30 ans que je vis avec ça, que je ferme ma gueule. Passer à travers le processus a été hasardeux. Après 30 ans, ça fait du bien de voir qu’il va payer pour ce qu’il a fait.»

Le dossier de Georges Blanchet reviendra au palais de justice de Québec le 2 septembre. Une date sera alors fixée pour la tenue des observations sur la peine.

L’individu demeure libre en attendant la suite des procédures. Selon le Code criminel, la culpabilité à une accusation de contacts sexuels déposée par acte criminel entraîne une peine minimale d’un an d’emprisonnement et une peine maximale de 14 ans de prison.

 

 

Source : Le Nouvelliste │ Martin Lafrenière




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 11 juin 2021 à 09:09:49

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

DÉCÈS D'ALEC JOHN SUCH, PREMIER BASSISTE ET MEMBRE FONDATEUR DE BON JOVI

Triste jour pour les fans de la première heure de Bon Jovi

... Voir plus

Dimanche 05 juin 2022 à 18:53:22

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11