Lendemain de tempête à Trois-Rivières : de nombreux dégâts et des écoles fermées

RADIO-CANADA / ÉRIC LANGEVIN

Écrit par : Martin Ayotte

Des rues de Trois-Rivières sont toujours paralysées par les inondations causées par l’orage qui s’est abattu sur la ville mercredi. À 7 h, environ 7 500 clients étaient aussi toujours privés d’électricité. De plus, des écoles devront fermer leurs portes pour la journée.

Au plus fort de l’orage, jusqu’à 35 000 clients d’Hydro-Québec se sont retrouvés sans électricité. Selon les prévisions de la Société d’État, la majorité des gens devraient retrouver le courant vers 12 h 15.

Entre 16 h et 19 h, la Ville de Trois-Rivières affirme que 875 appels ont été logés son service 311. L’opération nettoyage se poursuit mercredi. 

Un avis d’ébullition préventif est toujours en cours dans un secteur de la ville.

 

Des services perturbés par des fermetures
Neuf écoles du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy ont subi d’importants dommages liés à l’orage.

Il s’agit des écoles des Pionniers, Cardinal-Roy, Saint-François-d’Assise, les édifices Monseigneur-Comtois et Sainte-Bernadette de l’École des Bâtisseurs ainsi que l’École primaire d’éducation internationale du secteur est et l’École d’alimentation et d’hôtellerie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.

Ces écoles de Trois-Rivières seront fermées mercredi et devraient pouvoir à nouveau accueillir les élèves jeudi, selon le centre de services scolaires.

Le Centre de prélèvement du centre Saint-Joseph doit annuler tous les rendez-vous prévus mercredi, en raison de dégâts dans la bâtisse située sur la rue Sainte-Julie. Pour les prélèvements urgents, les citoyens sont invités à se rendre au Centre multiservice de santé et de services sociaux Cloutier, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Des entreprises fortement sollicitées
Les équipes de nettoyage après sinistres de Qualinet sont très occupées depuis hier. Plusieurs ont travaillé durant toute la nuit et le nettoyage se poursuivra aujourd'hui.

Qualinet a reçu plus d'une centaine d'appels mardi, ce qui un record, selon la directrice administrative chez Qualinet à Trois-Rivières et Shawinigan, Carmen Courteau. Des équipes d'ailleurs au Québec sont d'ailleurs venues porter main forte aux employés de la région.

 

 

Source : Radio-Canada │ Marilyn Marceau




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 09 juin 2021 à 08:37:04

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09

La grande chanteuse country Loretta Lynn n’est plus

Loretta Lynn, légende américaine de la musique country, qu'elle a largement influencée par ses textes, est décédée à l'âge de 90 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à la presse américaine.

... Voir plus

Mardi 04 octobre 2022 à 13:01:03