Meurtre de Jaël Cantin: Benoit Cardinal porte en appel son verdict de culpabilité

Écrit par : Martin Ayotte

Déclaré coupable de meurtre prémédité par un jury le mois dernier, Benoit Cardinal porte en appel son verdict et demande la tenue d'un nouveau procès, affirmant que la juge aurait commis plusieurs erreurs de droit.

«L'honorable juge de première instance a erré en rejetant la requête de l'appelant lui demandant de se récuser», soutient la requête, dont Le Journal a pu obtenir copie.

Benoit Cardinal, 35 ans, qui était accusé du meurtre au premier degré de sa conjointe Jaël Cantin, avait été trouvé coupable le 8 mai dernier après un peu plus d'une journée de délibérations.

Il écopait ainsi automatiquement d’une sentence de prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Jaël Cantin a été retrouvée dans une mare de sang dans sa résidence du chemin des Anglais, à Mascouche, le 16 janvier 2020.

 

 

Source :  Journal de Montréal │  ANTOINE LACROIX




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 07 juin 2021 à 15:26:00

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24